: Accueil / Bourses
Programmes de Bourses - L'Ordre soutient ses étudiants! - Portail étudiant OTPQ

Section BOURSES de l’ORDRE

LES ÉTUDIANTS de l’OTPQ DÉCROCHENT… DES BOURSES !

Tu étudies en formation technique? Tu as besoin d’un petit coup de pouce pour tes études?

Tu penses avoir le profil?

Inscris-toi aux Bourses de l’Ordre des technologues professionnels du Québec, tu pourrais remporter un prix de 1000 $ !!

Trois programmes ouverts aux trois cycles

Chaque année l’OTPQ décerne plus de 15000 $ en prix à ses étudiants(es) affiliés(es), afin de les soutenir dans la poursuite de leurs études et d’encourager la relève technologique.

Trois (3) programmes sont ainsi accessibles durant l’année aux étudiants des trois cycles: il s’agit des Bourses Méritas, de la Bourse Filles en Techno et des Bourses Entreprises OTPQ!

3 CONCOURS… 1 DOSSIER !

De plus, afin de faciliter le processus de participation, chaque dossier présenté pour les Bourses Entreprises (qui a lieu à l’automne) pourra resservir aux programmes Méritas et Fille en Techno, qui ont lieu simultanément à la session suivante. Ainsi, les étudiants n’ont pas à fournir de nouveau dossier, sauf s’ils le désirent : dans le cas contraire, leur candidature sera automatiquement reconduite et étudiée à nouveau en vue du programme en cours et en fonction des diverses catégories en lice.

Et si la prochaine bourse était pour toi ?

MENTIONS HONORIFIQUES

JOËL NOLIN : ÉTUDIANT BÉNÉVOLE DE L’ANNÉE

À l’occasion de sa 35e Rencontre annuelle, l’Ordre décerne la mention honorifique d’Étudiant bénévole de l’année à Joël Nolin, étudiant affilié en Mécanique du bâtiment (Cégep de Rimouski).

Bourses - Portail étudiant OTPQ

L’Ordre tient à souligner l’apport exceptionnel de ses partenaires au programme BOURSES ENTREPRISES. Leur fidélité et leur engagement contribuent à encourager la persévérance aux études et à assurer ainsi une relève de qualité essentielle pour l’industrie.

Merci à nos généreux donateurs!

«J’ai connu l’OTPQ l’année passée par un professeur qui nous parlait de la possibilité de faire des demandes de bourses. Je suis donc allé sur leur site pour voir ce qu’étaient les bourses et les critères de sélections.

J’ai finalement postulé et j’ai obtenu une bourse de 1 000$!»

Tim Charbonneau
Lauréat MÉRITAS 2015

ÉDITIONS SPÉCIALES : BOURSES DE L’ORDRE

LISEZ NOS 3 CAHIERS POUR TOUT SAVOIR SUR LES PROGRAMMES DE BOURSES