: Accueil / Étudiants / Alice Bélanger

ALICE BÉLANGER - Technologie du génie physique (244.A0)

Cégep de LA POCATIÈRE

alice-belanger3

PORTRAIT

Alice Bélanger

facebook_logo

icone_Mail

adobe-cv

alice-belanger

Le programme vu par… ALICE!

« Technologie du génie physique un domaine peu connu, mais extrêmement passionnant! La première journée d’école au cégep est probablement une des plus stressantes, mais la crainte en lien avec le fait d’aimer ou non son domaine d’étude se dissipe complètement dès la première semaine d’étude au Cégep de La Pocatière.

Le département de Technologie du génie physique a de beaux locaux bien équipés pour les besoins des étudiants. C’est une chance que nous avons de pouvoir y accéder afin de compléter nos travaux et nos projets avec tout l’équipement dont nous avons besoin. La diversité des cours, des champs d’application et des possibilités après le DEC font en sorte que ce domaine d’étude peut plaire à tout le monde, peu importe le sexe. La méconnaissance du programme fait en sorte que les groupes sont petits, ce qui crée une dynamique enivrante et enrichissante. Il y a aussi une proximité avec les enseignants, qui sont disponibles pour nous presque en tout temps. Ils mettent tout en œuvre afin de nous confier des projets permettant de développer nos apprentissages, mais aussi notre autonomie et notre polyvalence.

Ce programme mérite grandement d’être connu, car il constitue un tronc commun pour les étudiants passionnés de physique qui désirent explorer tous les aspects de cette science. Ce qui aide à préciser et à cadrer d’avantage leur champ d’intérêt. » Accède à mon PROGRAMME

Quelques mots sur… ALICE

Une élève modèle!

« L’automne et l’hiver dernier (année 2014-2015), j’ai eu l’occasion d’enseigner les cours Électricité et composants ainsi qu’Électronique 1 à Mme Alice Bélanger dans le cadre de ses études au programme de Technologie du Génie Physique du Cégep de La Pocatière.

Alice est une fille extrêmement dynamique. Elle se démarque tant sur le plan académique par ses très bons résultats que sur le plan parascolaire en raison d’une implication active dans son groupe. Alice est très motivée par la réussite de ses études et remet des travaux soignés et de très bonnes qualités. Alice fait aussi preuve d’une attitude positive en classe et au laboratoire, où elle n’hésite pas à demander l’aide dont elle a besoin pour bien assimiler la matière. Elle est certainement une élève modèle à qui il est facile et agréable d’enseigner.

Les qualités et la détermination dont a fait preuve Alice dans ses cours et l’attitude dont elle fait preuve quotidiennement envers ses collègues et enseignants du programme me portent à croire qu’elle fera honneur à la profession de technologue. »

Éric Dube, M.Ing.
Professeur au département de
technologie du génie physique

Cégep de La Pocatière

cegep-la-pocatiere

optq

sport-etudes

Soccer collégial mixte…
l’excellence au rendez-vous!

Alice, (1re rangée du bas, 7e à partir de la gauche) pose fièrement au sein de l’équipe des Gaulois qui évolue dans la division 3 du RSEQ-QCA. (Réseau du sport étudiant du Québec) pour la région Québec-Chaudière-Appalaches. Cette dernière regroupe huit équipes provenant de plusieurs régions du Québec et dont la particularité est d’être mixte.

On dit souvent que les grands esprits se rencontrent… Lors d’une compétition inter-collégiale opposant l’équipe de soccer mixte des Gaulois de La Pocatière aux Panthères de Mérici, Alice Bélanger se mesure alors sans le savoir à une autre étudiante nouvellement nommée ambassadrice de l’Ordre : Marie-Ève Ste-Croix, du programme d’Orthèses et prothèses orthopédiques dispensé au Collège Mérici.

ALICE AU DÉPARTEMENT

Les étudiants du Cégep de La Pocatière ont accès à de l’équipement sophistiqué et aux technologies les plus récentes dans le domaine de l’optique et de la photonique, ce qui rend la formation d’autant plus stimulante pour les futurs diplômés qui, comme Alice, devront répondre aux besoins sans cesse croissants de l’industrie.

Au Cégep de La Pocatière, la mixité ne se limite pas qu’aux sports d’excellence mais commence d’abord dans les programmes techniques, où garçons et filles évoluent ensemble, unis par une passion commune!