Le programme vu par… ANDRÉANNE!
« Très peu connu de la population en général, le génie mécanique est un domaine en forte croissance année après année. Il s’applique à pratiquement toutes les sphères d’activités; alimentaire, médicale, minière, agricole, etc. Lorsque l’on me demande ce que fait une technicienne en génie mécanique, je réponds qu’une technicienne peut travailler à la conception, l’élaboration, la fabrication de divers objets petits ou énormes, utiles pour le commun des mortels ou pour des spécialisations particulières.
Tout ce qui génère un mouvement nécessite du génie mécanique. Je leur donne souvent l’exemple des anciens outils de cuisine dont on se servait avant l’arrivée de l’électricité : c’est purement du génie mécanique. Souvent, lorsque je dis que je suis en génie mécanique, les gens pensent que je suis mécanicienne d’automobile ce qui est totalement faux et très loin de ce métier. Je leur réponds un peu ironiquement « je suis partout autour de toi, dans ta maison, dans ta voiture… mais je ne fais pas tes changements d’huile, je crée ta voiture ! ». En bref, le génie mécanique est un domaine où les débouchés sont infinis. » Accède à mon PROGRAMME
Bourse de la FONDATION du Cégep de RIMOUSKI remise à Andréanne CÔTÉ
Dès sa première année dans le programme de TGM, Andréanne se voit décerner une bourse de la Fondation du Cégep de Rimouski.
Cette bourse s’adresse à tous les étudiants qui s’inscrivent à la première année à temps plein dans l’un des nombreux programmes menant à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC) et qui répondent à toutes les conditions du programme.
Andréanne Côté est au nombre des 29 étudiantes du Bas-Saint-Laurent qui ont été récompensées pour leur engagement dans des domaines traditionnellement masculins. Toutes ces jeunes femmes ont reçu des bourses de 500 $ chacune, remises lors de la finale régionale du prestigieux concours Chapeau, les filles!