: Accueil / Étudiants / Andréanne Côté

ANDRÉANNE CÔTÉ - Techniques de génie mécanique (241.A0)

Cégep de RIMOUSKI

PORTRAIT

PORTRAIT ANDRÉANNE CÔTÉ

icone_Mail

adobe-cv

andreanne-cote

Le programme vu par… ANDRÉANNE!

« Très peu connu de la population en général, le génie mécanique est un domaine en forte croissance année après année. Il s’applique à pratiquement toutes les sphères d’activités; alimentaire, médicale, minière, agricole, etc. Lorsque l’on me demande ce que fait une technicienne en génie mécanique, je réponds qu’une technicienne peut travailler à la conception, l’élaboration, la fabrication de divers objets petits ou énormes, utiles pour le commun des mortels ou pour des spécialisations particulières.

Tout ce qui génère un mouvement nécessite du génie mécanique. Je leur donne souvent l’exemple des anciens outils de cuisine dont on se servait avant l’arrivée de l’électricité : c’est purement du génie mécanique. Souvent, lorsque je dis que je suis en génie mécanique, les gens pensent que je suis mécanicienne d’automobile ce qui est totalement faux et très loin de ce métier. Je leur réponds un peu ironiquement « je suis partout autour de toi, dans ta maison, dans ta voiture… mais je ne fais pas tes changements d’huile, je crée ta voiture ! ». En bref, le génie mécanique est un domaine où les débouchés sont infinis. » Accède à mon PROGRAMME

Quelques mots sur… ANDRÉANNE

Professionnelle dès le départ!

« J’ai connu Mme Andréanne Côté avant même son arrivée au collège. Elle planifiait alors son parcours académique dans le domaine de la mécanique en validant ses choix et en s’informant des diverses avenues possibles pour acquérir la meilleure formation, afin de poursuivre par la suite aux études universitaires.

Je lui ai enseigné dès son arrivée au Cégep de Rimouski.

Mme Côté est une étudiante ayant une excellente influence au sein de son groupe. Elle est ponctuelle, assidue, intéressée et obtient d’excellents résultats scolaires tout en affichant un comportement irréprochable. Elle adopte déjà, dès le début de sa formation un comportement professionnel et est très appréciée par ses compagnons.

J’ai, par la suite, continué d’enseigner à Mme Côté tout au long de son cheminement scolaire et sa constance est restée la même.

Mentionnons aussi que, dès son arrivée dans le programme, Mme Côté s’est intégrée sans problèmes dans un milieu typiquement masculin, tout en demeurant discrète et impliquée. »

Bruno Malenfant, enseignant
Techniques de la Mécanique

Cégep de Rimouski

cegep-de-rimouski

optq

PRIX & DISTINCTIONS

Bourse de la FONDATION du Cégep de RIMOUSKI remise à Andréanne CÔTÉ

Dès sa première année dans le programme de TGM, Andréanne se voit décerner une bourse de la Fondation du Cégep de Rimouski.

Cette bourse s’adresse à tous les étudiants qui s’inscrivent à la première année à temps plein dans l’un des nombreux programmes menant à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC) et qui répondent à toutes les conditions du programme.

Bourse de la fondation du Cégep de Rimouski

Championne des jeux de l’Est en tennis

ANDRÉANNE CÔTÉ : Une championne toutes catégories!

Championne médaillé d’or lors de la compétition des Jeux de l’Est en tennis en 2009, Andréanne Côté est aussitôt repêchée pour faire partie de l’équipe qui représente sa région lors des Jeux du Québec à Gatineau l’année suivante.

Une autre réussite pour Andréanne Côté :
la formule Alternance Travail-Études (ATE) Photo : Stage #2 : Métal 7

Andréanne Côté est au nombre des 29 étudiantes du Bas-Saint-Laurent qui ont été récompensées pour leur engagement dans des domaines traditionnellement masculins. Toutes ces jeunes femmes ont reçu des bourses de 500 $ chacune, remises lors de la finale régionale du prestigieux concours Chapeau, les filles!

MON PROGRAMME EN IMAGES

Le génie mécanique : un travail de précision

Projet synthèse

Projet personnel d’orientation préparé pour le secondaire 5

Au Cégep de Rimouski, les étudiants peuvent compter
sur des installations à la fine pointe de la technologie!

Qui a dit que les filles n’avaient pas leur place en génie mécanique…? Parfois, la place… il suffit simplement de la prendre!