: Accueil / Étudiants / Arielle Pagé

ARIELLE PAGÉ - Technologie de l’architecture (221.A0)

Cégep de LÉVIS-LAUZON

PORTRAIT

Arielle Pagé

linkedin_logo

icone_Mail

adobe-cv

arielle-page4

Le programme vu par… ARIELLE!

« Les cours inclus dans le programme de Technologie de l’architecture sont extrêmement enrichissants. Grâce à leur contenu motivant, ils m’ont permis d’augmenter mes capacités d’apprentissage et m’encouragent toujours à performer davantage. Ce programme est idéal pour les personnes comme moi, qui sont très visuelles et minutieuses et qui ont du plaisir à travailler autant dans le domaine créatif que technique. De plus, les professeurs du département d’architecture du Cégep de Lévis-Lauzon prennent réellement à cœur l’apprentissage de leurs étudiants. Comme ils sont toujours disponibles pour répondre à mes interrogations ainsi qu’à celles de mes coéquipiers, cela nous permet de nous enrichir encore davantage et ainsi augmenter la qualité de nos travaux. Avec une équipe d’enseignants aussi compétents, toutes les chances sont de notre côté pour perfectionner les diverses matières du programme. Finalement, le programme de technologie de l’architecture donné par le Cégep de Lévis-Lauzon vise à ce que ses étudiants soient parmi les meilleurs technologues en architecture sur le marché du travail et mon expérience là-bas est plus que positive. » Accède à mon PROGRAMME

PRIX & DISTINCTIONS

Quelques mots sur… ARIELLE

« Elle va faire sa place… »

« Je suis enseignant au Cégep de Lévis-Lauzon dans le programme de Technologie de l’architecture. J’ai eu l’occasion de donner deux ateliers d’architecture à Arielle. J’ai rencontré une personne déterminée et appliquée.

Dans leurs pratiques, les technologues en architecture travaillent continuellement en équipe pour réaliser des projets dont l’envergure exige un effort d’analyse touchant de multiples aspects du bâtiment.

J’ai pu constater qu’Arielle possède déjà de belles aptitudes pour le travail d’équipe. Sa coéquipière et elle se sont notamment démarquées dans leurs projets d’atelier par leurs grandes capacités d’analyse et de synthèse et par une résolution originale des problèmes.

Arielle n’aura pas de difficulté à acquérir les compétences requises pour exercer avec brio les fonctions de technologue. Elle gère déjà très bien son temps, possède de belles habiletés à structurer et à coordonner le travail à réaliser, et elle sait faire preuve d’initiative et de créativité.

Je ne suis pas inquiet pour Arielle, elle va faire sa place ! »

François Lavoie, enseignant
Technologie de l’architecture

Cégep de Lévis-Lauzon

Cégep de Lévis Lauzon

optq

Arielle Pagé

Arielle Pagé et Florence Noreau :

UN DUO DE CHOC !

Arielle Pagé et Florence Noreau se sont rencontrées au tout début de leur technique d’architecture, en 2013. Dès la première année, les deux étudiantes ont formé une équipe qui est rapidement devenue indissociable! De cette collaboration est aussi née une amitié précieuse, une complicité qui les aura non seulement aidé à persévérer tout au long de leur parcours académique, mais aussi à se distinguer, remportant notamment plusieurs prix et concours.

Arielle et sa coéquipière (Florence) au Bal des finissants en architecture, posant fièrement avec leur leurs trophées (1re place au prix Technique et 2e place au prix Conception), remportés lors du vernissage de Technologie de l’architecture 2016.

Voyage à Paris, haut lieu de l’architecture depuis près de 20 siècles!

1re place au concours Levispop 2015 & record du cégep!

Arielle et son équipe ont obtenus la première place au concours « Ponts Pop 2015 » lors de la finale du Cégep de Lévis-Lauzon. L’équipe a établi un nouveau record quant à la charge maximale pouvant être supportée par la structure construite à l’aide de bâtons de Popsicle : le pont a en effet résisté à une charge de 1598 lbs, la plus importante jamais atteinte depuis la création du concours!

Ponts Pop 2015

MON PROGRAMME EN IMAGES

Chantier résidentiel (Rouyn)