: Accueil / Étudiants / Daniel Massé

DANIEL MASSÉ - Technologie de l’électronique industrielle (243. C0)

Cégep de TROIS-RIVIÈRES

PORTRAIT

PORTRAIT (DANIEL MASSÉ)

icone_Mail

adobe-cv

daniel-masse

Le programme vu par… DANIEL!

« Le programme Technologie de l’électronique industrielle du Cégep de Trois-Rivières est particulièrement intéressant. La première année est en tronc commun avec deux autres programmes d’électronique, soit Ordinateurs et réseaux, et Télécommunications. Si cela m’a permis d’élargir mes connaissances, elle donne aussi du temps de plus à l’étudiant indécis voulant œuvrer en génie électrique pour choisir vers quelle branche se tourner. Au terme de cette année, j’ai approfondi mes connaissances des circuits électriques et des ordinateurs, j’ai conçu et assemblé un système d’alarme, et j’ai acquis les aptitudes pour concevoir un réseau Internet d’une petite entreprise. Les cours se composent de théorie et de pratique : les heures passées en laboratoire permettent de compléter et de comprendre la matière vue en classe. Des plages horaires sont aussi allouées pour effectuer les devoirs avec la présence du professeur, ce dernier n’hésitant pas à se rendre disponible en cas de questions.

Des rencontres sont également organisées avec des entreprises qui sont à la recherche de technologues. Celles-ci viennent courtiser les étudiants, démontrant alors que les finissants ont d’excellentes perspectives d’emploi! » Accède à mon PROGRAMME

PRIX & DISTINCTIONS 2

Daniel Massé remporte une bourse Méritas de 1000$ décernée par l’Ordre des technologues professionnels du Québec

Quelques mots sur… DANIEL

Un étudiant exceptionnellement doué

« M. Daniel Massé est étudiant en Technologie de l’électronique industrielle au Cégep de Trois-Rivières. C’est avec enthousiasme et en tant que son enseignant pour le cours de Circuits logiques, à l’automne 2014, que j’ai appuyé sa candidature pour les bourses de l’OTPQ. Daniel se démarque par une personnalité équilibrée, calme et agréable de même que par une maturité que son cheminement lui a permis d’acquérir. L’éblouissante coiffure panachée qu’il porte si élégamment et de façon assumée dévoile bien le côté artistique de sa personnalité qui s’harmonise parfaitement avec les facettes technologique, sociale et sportive de sa personne. Son curriculum vitae fait état de son activité intéressée dans chacun de ces secteurs.

Quant aux résultats scolaires obtenus par Daniel pour la première session du programme, ils sont exceptionnels et les notes sont toutes au-delà de 96%. Les enseignants qui ont eu Daniel comme étudiant l’automne dernier ont été impressionnés par sa personnalité et ses résultats scolaires.

Du point de vue de la profession de technologue, Daniel est étudiant affilié à l’OTPQ depuis l’automne dernier. Il participe activement aux activités de la Cellule OTPQ du département des Technologies du génie électrique. Daniel a aussi participé au Concours de jeux mathématiques et logiques organisé par l’Association québécoise des jeux mathématiques (AQJM), où il a remporté la finale locale, de même qu’au concours Ensemble, pour un cégep écoresponsable dont il a été l’un des gagnants.

Daniel Massé est certainement un étudiant exceptionnellement doué. C’est un jeune homme équilibré, intelligent et prometteur. »

Michel G. Bérard, ing., M.Ing., MBA
Enseignant, Département des Technologies
du génie électrique

Cégep Trois-Rivières

cegep-trois-rivieres

optq

Dans l’ordre habituel, Denis Sénéchal, responsable du Service aux étudiants de l’OTPQ, Daniel Massé, lauréat et Denis Rousseau, directeur des études au Cégep de Trois-Rivières.

Montréal, le 1er mai 2015 – Daniel Massé, étudiant en technologie de l’électronique industrielle au cégep de Trois-Rivières a remporté pour la session hiver-2015 une bourse Méritas d’une valeur de 1 000 $ remise par l’Ordre des technologues professionnels du Québec (OTPQ) visant à souligner la qualité de son dossier académique et tout le potentiel qu’il représente pour les sciences appliquées et les technologies.