Cégep de TROIS-RIVIÈRES
« Le programme Technologie de l’électronique industrielle du Cégep de Trois-Rivières est particulièrement intéressant. La première année est en tronc commun avec deux autres programmes d’électronique, soit Ordinateurs et réseaux, et Télécommunications. Si cela m’a permis d’élargir mes connaissances, elle donne aussi du temps de plus à l’étudiant indécis voulant œuvrer en génie électrique pour choisir vers quelle branche se tourner. Au terme de cette année, j’ai approfondi mes connaissances des circuits électriques et des ordinateurs, j’ai conçu et assemblé un système d’alarme, et j’ai acquis les aptitudes pour concevoir un réseau Internet d’une petite entreprise. Les cours se composent de théorie et de pratique : les heures passées en laboratoire permettent de compléter et de comprendre la matière vue en classe. Des plages horaires sont aussi allouées pour effectuer les devoirs avec la présence du professeur, ce dernier n’hésitant pas à se rendre disponible en cas de questions.
Des rencontres sont également organisées avec des entreprises qui sont à la recherche de technologues. Celles-ci viennent courtiser les étudiants, démontrant alors que les finissants ont d’excellentes perspectives d’emploi! » Accède à mon PROGRAMME
Dans l’ordre habituel, Denis Sénéchal, responsable du Service aux étudiants de l’OTPQ, Daniel Massé, lauréat et Denis Rousseau, directeur des études au Cégep de Trois-Rivières.
Montréal, le 1er mai 2015 – Daniel Massé, étudiant en technologie de l’électronique industrielle au cégep de Trois-Rivières a remporté pour la session hiver-2015 une bourse Méritas d’une valeur de 1 000 $ remise par l’Ordre des technologues professionnels du Québec (OTPQ) visant à souligner la qualité de son dossier académique et tout le potentiel qu’il représente pour les sciences appliquées et les technologies.