: Accueil / Étudiants / Éric Désilets

ÉRIC DÉSILETS - Techniques de génie mécanique (241.A0)

Cégep de LIMOILOU

PORTRAIT

eric-desilet

icone_Mail

science-on-tourne

Le programme vu par… ÉRIC!

Techniques de génie mécanique

« Dès mes premiers pas au Cégep Limoilou, j’ai pu remarquer la passion des enseignants en techniques du génie mécanique. Maintenant étudiant de ce programme depuis un certain temps, je réalise la chance que j’ai de pouvoir bénéficier de l’enseignement de professeurs expérimentés et passionnés de leur domaine. Avec ses installations à la fine pointe de la technologie et son enseignement de qualité, le Cégep Limoilou offre donc un environnement de rêve pour les étudiants en génie mécanique. De plus, avec son programme de stage COOP, le collège nous permet d’avoir accès à deux stages en entreprise d’une durée de 3 mois chacun après la deuxième année du DEC complété. C’est donc avec impatience que j’attends de pouvoir faire mes premiers pas dans le marché du travail l’été prochain. » Accède à mon PROGRAMME

Quelques mots sur… ÉRIC

Un esprit créatif!

« M. Désilets est un étudiant qui a à cœur la réussite de ses cours et a dans ses projets actuels de continuer sa formation à l’université suite à l’obtention de son DEC en génie mécanique au Cegep Limoilou.

Il est très axé sur le concret, avide de connaissance et très passionné par les principes de fonctionnement des dispositifs qui l’entourent. ll montre un esprit créatif certes, mais surtout il demeure très passionné par le design. ll ne craint pas pour autant le parcourt laborieux pour y parvenir.

En plus d’avoir été récipiendaire d’une des bourses entreprises attribuée par I’OTPQ au printemps 2012, M. Désilets possède une belle personnalité et a beaucoup d’entregent. ll est très respectueux des personnes avec qui il intervient et il s’exprime très bien devant le public.

Je suis persuadé que M. Désilets a toutes les qualités pour devenir un très bon représentant de I’OTPQ. Il saura mener à bien le rôle qu’on pourra lui confier pour la reconnaissance de votre organisme. »

Sylvain Rousseau
Enseignant au département de Génie Mécanique
Cegep Limoilou

Cégep Limoulou

optq

Éric Désilets

C’est au pied du Grand escalier du Cégep Limoilou (Campus de Québec) qu’avait lieu le 17 avril dernier la remise de la Bourse Entreprise de l’Ordre des technologues professionnels du Québec, décernée à Éric Désilets. pour la qualité exceptionnelle de son dossier.

Sur la photo, de gauche à droite : Mme. Chantal Arbour, directrice adjointe aux études, M. Denis Sénéchal, responsable du Service aux étudiants de l’OTPQ, M. Éric Désilets (Lauréat) et M. Paul Lacasse, coordonnateur du programme de TGM à qui l’Ordre a remis une plaque honorifique visant à souligner la très grande qualité de la formation technique dispensée au Cégep Limoilou.

Photographie : Marie-Josée Marcotte