: Accueil / Étudiants / Hortense Beaudoin

HORTENSE BEAUDOIN - Technologie minérale (271.AA)

Cégep de THETFORD

Hortense Beaudoin
Cégep de Thetford
Hortense Beaudoin

PORTRAIT

Hortense Beaudoin

linkedin_logo

icone_Mail

adobe-cv

10

271.AA

Technologie minérale

Le programme vu par… HORTENSE!

« Le programme de Technologie minérale au Cégep de Thetford m’apporte beaucoup quotidiennement. On développe des compétences différentes en lien avec la géologie, la minéralurgie et l’exploitation des mines et des carrières, puisqu’un technologue minier doit être polyvalent et capable de travailler avec des gens provenant d’autres secteurs de travail tels que la construction, l’environnement, la gestion, la chimie, etc.

C’est d’ailleurs quelque chose de frappant dans le département : beaucoup de gens aux intérêts et aux objectifs différents se rassemblent pour former un groupe soudé. Un sentiment d’appartenance apparait très vite et l’on est tous fiers de notre programme et de ce que l’on apprend. Il s’agit d’un programme exigeant, mais aussi vraiment gratifiant! Nous apprenons d’une manière qui se veut représentative de notre futur emploi : en classe, en laboratoire, sur le terrain. Chacun peut exploiter ses forces et il existe une très grande entraide entre les étudiants. Les professeurs sont également vraiment disponibles et intéressés par ce qu’ils font. Impossible de s’ennuyer, les sessions passent tellement vite !

Mon programme est intéressant et varié et permet aussi de découvrir ce que c’est vraiment qu’un esprit de groupe. C’est une communauté qui se rassemble autour d’un domaine aussi fascinant que passionnant ! » Accède à mon PROGRAMME

Quelques mots sur… HORTENSE

Un engagement à 100%

« Je suis enseignante au Cégep de Thetford et depuis près de deux ans, j’ai la chance de pouvoir enseigner à Hortense Beaudoin dans différents cours du programme de Technologie minérale.

Peu importe la matière enseignée, Hortense est toujours à l’écoute, prête à apprendre de nouvelles notions. Elle met toujours les efforts nécessaires pour réussir et est très autonome. Elle est appliquée dans son travail et le résultat de ses efforts transparaît dans tout ce qu’elle fait. Hortense est engagée dans ses études et ne néglige pas son implication sociale. Nous ne pouvons passer sous silence sa participation au café étudiant, à la troupe de théâtre du Cégep en plus de faire partie du comité socioculturel du Cégep. Lorsqu’un défi se pointe, elle est toujours là et donne son 100 %. Son goût du dépassement l’amène jusqu’à participer aux prix littéraires des collégiens et au marathon d’écriture inter collégial.

De plus, le calme et la disponibilité d’Hortense font d’elle une tutrice hors pair dans le programme « tutorat par les pairs ». Sa facilité à transmettre ses connaissances et sa grande responsabilité fait d’elle une source d’aide inestimable pour ses collègues. Il est très clair qu’elle est grandement appréciée par ses camarades de classe.

Sachez qu’il est fort agréable pour une enseignante d’avoir une étudiante comme elle et que vous avez maintenant dans vos rangs une technologue de grande qualité qui saura faire honneur à sa profession.

Merci de l’intérêt porté à une future diplômée telle qu’Hortense.

Sincères salutations,»

Nadia Paquet, enseignante
Département de Technologie minérale

Cégep de Thefford

optq

Prix & distinctions

La section locale de l’Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM-TM) a remis des bourses totalisant 4500 $ lors d’une journée spéciale d’activités tenue le samedi 31 janvier 2015.

Hortense Beaudoin

Sur la photo: Daniel Pelchat, Normand Boutet, Simon Dionne, Hortense Beaudoin, Christopher Grondin, Jovette Marois et Jean Tardif. Lire le communiqué

Dans le cadre de l’événement, un montant de 1500 $ a été accordé à Frédéric Provencher, étudiant de troisième année en génie minier à l’école Polytechnique de Montréal. Par la suite, trois bourses de 1000 $ chacune, réservées aux étudiants en technologie minérale du Cégep de Thetford ont été distribuées. Les récipiendaires sont Christopher Grondin, Hortense Beaudoin et Simon Dionne.

L'institut Canadien des mines, de la métallurgie et du pétroleFondation du Cégep de Thetford

PROGRAMME DES BOURSES ENTREPRISES OTPQ

Hortense Beaudoin : Lauréate 2014

Une étudiante du Cégep de Thetford se mérite la bourse de 1 000 $ de Dale Parizeau Morris Mackenzie (DPMM)

Montréal 18 mars 2015 – Hortense Beaudoin, étudiante en technologie minérale au Cégep de Thetford, a obtenu la bourse Dale Parizeau Morris Mackenzie de l’Ordre des technologues professionnels du Québec (OTPQ) d’une valeur de 1000 $. Lire le communiqué

GALA DU MÉRITE SCOLAIRE 2014

Hortense Beaudoin

Hortense photographiée en compagnie d’Étienne Fortin, représentant d’Englobe Corp lors de la remise d’une bourse de mérite académique provenant de cette même compagnie au Gala du mérite scolaire 2014.

hortense-beaudoin

Monsieur Stéphane Drapeau T.Sc.A, administrateur à l’OTPQ a remis la bourse de 1000 $ au nom de DPMM lors d’un lors du 5 à 7 organisé tout spécialement pour l’événement

Hortense Beaudoin

Gala de la vie étudiante 2014 lors de la remise de la distinction «Mérite académique» décernée pas le directeur général, Robert Rousseau.

HORTENSE BEAUDOIN :
de l’art aux sciences en passant par le curling!

Photo 1: Pendant la représentation de la pièce «Veillée Funèbre» par la troupe des «Fil’Art». Photo 2 : pour l’année 2014-2015

Activité Curling

Photographie prise lors de l’Activité Curling organisée par le Cégep à l’hiver 2015

Cégep de Thetford
Célébrons 35 ans de professionnalisme