: Accueil / Étudiants / Jérôme Derouin

JÉRÔME DEROUIN - Techniques de génie mécanique (241. A0)

Cégep de SAINT-JÉRÔME

PORTRAIT

profil-jerome-derouin

icone_Mail

adobe-cv

jerome-derouin

jerome-derouin

Le programme vu par… JÉRÔME!

« Le programme de Génie mécanique, pour le moment du moins, vise principalement à nous montrer comment bien travailler, comment être efficace et organisé. La matière vue en cours touche autant le théorique que le pratique. C’est un aspect très constructif et efficace de ce programme à mon Cégep. Un jour notre professeur nous montre comment utiliser une machine et le lendemain, on est devant la machine et on met en application ce qu’on a appris la veille.

Je trouve que c’est une méthode d’apprentissage très efficace. De plus, la disponibilité et la passion de nos professeurs sont très appréciées par les élèves; ils veulent que nous réussissions et sont là pour nous aider, que ce soit pendant ou en dehors des cours.

Depuis que j’étudie en génie mécanique, je me rends compte à quel point cette profession est nécessaire et présente partout. » Accède à mon PROGRAMME

Quelques mots sur… JÉRÔME

« J’ai une question… »

« En fait, Jérôme en a plusieurs de ces questions, toujours pertinentes et bien réfléchies, qui démontrent sa curiosité et sa vivacité d’esprit.

Jeune homme calme, on ne tarde toutefois pas à le remarquer; il est de ceux qui se distinguent par son ardeur au travail, son organisation et son intérêt pour la profession.

Ses qualités et aptitudes lui seront bien utiles dans le domaine du génie mécanique, où la mise en application des nouvelles idées requiert une maîtrise des méthodes de travail et des concepts théoriques et pratiques de la mécanique. Dans un monde où il faut continuellement innover, la recherche de l’excellence est un atout incontestable, et on sent cette quête d’excellence chez Jérôme.

Avec ces atouts en poche, il est sans aucun doute promis à une carrière remplie de beaux défis et de succès.

Bravo, Jérôme, et continue sur cette belle lancée! »

Sébastien Demers, ing.
Enseignant en Techniques de génie mécanique

Cégep de St-Jérôme

cegep-de-st-jerome

optq