: Accueil / Étudiants / Jessy Roirand

JESSY ROIRAND - Techniques de génie chimique (210.C0)

Cégep de LÉVIS-LAUZON

JESSY ROIRAND
JESSY ROIRAND
JESSY ROIRAND
echniques de génie chimique

PORTRAIT

JESSY ROIRAND

facebook_logo

icone_Mail

adobe-cv

JESSY ROIRAND

Le programme vu par… JESSY!

« La technique de Génie Chimique est axée sur les différents procédés de transformation des produits que l’on peut retrouver dans des usines. C’est au Cégep de Lévis-Lauzon que j’ai pu compléter ma technique. C’est un programme méconnut, mais qui ouvre beaucoup de possibilités d’emplois avec de très bons salaires.

Ce programme est fait pour des passionnés de science comme moi ou encore des personnes ayant un bon sens de la logique et qui veulent comprendre comment les produits que nous utilisons à chaque jours sont fabriqués. Ce Cégep m’a vraiment permis de me dépasser avec les tous nouveaux équipements à la fine pointe de la technologie, les projets tous plus motivants les uns que les autres et les enseignants dévoués au programme de Génie Chimique.

C’est en mai 2014 que j’ai pu compléter cette technique avec grande fierté. »  Accède à mon PROGRAMME

Jessy Roirand
Jessy Roirand
Jessy Roirand

Quelques mots sur… JESSY

Dans le peloton de tête

« Je connais Mme Jessy Roirand depuis trois ans et demi (elle a suivi plusieurs cours de spécialité que j’enseigne) et je peux donc en parler en pleine connaissance de cause. Dès son arrivée dans notre Technique (Génie chimique), j’ai toute suite remarqué ses excellentes prestations aux laboratoires, son esprit scientifique vif et ses résultats scolaires remarquables. J’ai apprécié son intérêt scientifique, son implication parascolaire ainsi que sa motivation pour réussir ses études. J’ai été particulièrement impressionnée par son esprit d’équipe, sa compétitivité et sa persévérance dans tout ce qu’elle a entrepris dans notre Technique.

Parmi les nombreuses cohortes d’étudiants(es) avec lesquelles j’ai travaillé au Département de Chimie et Techniques de Chimie (Cégep de Lévis-Lauzon) et à l’Université Laval, je mettrais cette jeune finissante dans le peloton de tête puisqu’elle a su se démarquer non seulement par sa compétitivité scolaire et professionnelle mais aussi par son désir d’apprendre et de comprendre, par sa rigueur scientifique, par une ponctualité proverbiale et par une persévé- rance sortie du commun.

Dans un monde typiquement masculin, Jessy Roirand sait prendre très bien sa place et s’impose comme leader positif. Pour toutes les qualités exposées ci-dessus et pour son implication à faire rayonner notre technique -et implicitement notre département- je pense qu’elle fait une excellente ambassadrice pour l’Ordre des technologues professionnels du Québec et pour la profession. »

Carmen M.Tibirna, Ph.D.
Professeure
Cégep de Lévis-Lauzon

Cégep de Lévis Lauzon

optq