: Accueil / Étudiants / Jordan Laroche

JORDAN LAROCHE - Technologie de l’électronique industrielle (243. C0)

Cégep de VICTORIAVILLE

PORTRAIT

profil-jordan-laroche

facebook_logo

icone_Mail

adobe-cv

jordan-laroche

Le programme vu par… JORDAN!

« Ayant fait mon D.E.P en électromécanique des systèmes automatisés auparavant, j’ai remarqué que j’avais une plus grande attirance vers l’électricité et le travail intellectuel. Ce programme avait donc tout ce que je désirais et les avantages du programme à Victoriaville sont très nombreux.

En effet, nous avons la possibilité d’effectuer deux stages en entreprises, l’un de trois mois et l’autre, de quatre mois. Il faut dire que les responsables en charge de la recherche des stages à Victoriaville mettent tout en œuvre pour trouver des environnements stimulants qui nous permettront de concrétiser ce que nous avons appris à l’école. J’ai fait mon premier stage chez WestRock à Warwick, qui se spécialise dans la conception de boîtes de carton. Je peux dire que je suis totalement satisfait de ce premier stage et j’ai très hâte de voir ce que le deuxième va m’apporter.

Nous avons aussi l’avantage au Cégep de Victoriaville d’apprendre dans un environnement en constante évolution. Ici, les nouvelles technologies ça ne nous fait pas peur! La personne qui désire en apprendre toujours davantage se rendra vite compte que c’est sans fin et je trouve ça très satisfaisant pour ma part!

En terminant je dirais que j’ai la chance d’évoluer dans une classe d’une dizaine de personnes qui ont tous autant d’ambition et de rêves que moi et ça rend l’atmosphère propice à l’apprentissage et aux échanges de connaissance. » Accède à mon PROGRAMME

Quelques mots sur… JORDAN

Un étudiant impliqué dans sa communauté

« Jordan est à faire sa troisième année d’études en Technologie de l’électronique industrielle. Il est issu du programme intégré secondaire-collégial DES-DEP-DEC qui lui permettra tout compte fait d’obtenir trois diplômes en cinq ans. Jordan songe même à poursuivre ses études à l’université en génie électrique.

En plus d’obtenir d’excellents résultats scolaires, il est une personne impliquée dans la communauté ainsi qu’avec les autres étudiants. Il amasse actuellement des fonds avec l’association Ziléos dans le but de réaliser un voyage humanitaire au Nicaragua. Il travaille également environ dix heures par semaine comme étudiant-électrotechnicien dans une grande entreprise de la région afin d’acquérir de l’expérience dans son domaine. Jordan a aussi eu le privilège de travailler au Cégep de Victoriaville afin de procéder à la sécurisation d’équipements. Il a déjà complété son premier stage chez WestRock, une usine de produits d’emballage située à Warwick et il envisage maintenant de réaliser son deuxième stage à l’Université de Valencienne en France.

Jordan est un étudiant modèle et a démontré beaucoup de rigueur et de persévérance tout au long de son parcours scolaire. Il a beaucoup de potentiel et ira loin dans la vie, peu importe son choix de carrière.

Bravo Jordan ! On croit en toi ! »

Dave Marcoux
Enseignant en technologie de l’électronique industrielle
Département des Technologies du génie électrique

Cégep de Victoriaville

cegep-de-victoriaville

optq

PRIX & DISTINCTIONS

Jordan Laroche du Cégep de Victoriaville boursier Méritas de l’OTPQ

Montréal, le 11 mai 2016 – Jordan Laroche, étudiant en Technologie de l’électronique industrielle au Cégep de Victoriaville, a remporté pour la session hiver-2016 une bourse Méritas d’une valeur de 1 000 $ remise par l’Ordre des technologues professionnels du Québec (OTPQ) visant à souligner la qualité de son dossier académique et tout le potentiel qu’il représente pour les sciences appliquées et les technologies.

Photo, de gauche à droite : M. Paul Thériault, directeur général du Cégep de Victoriaville, M. Christian Héon, directeur des études au Cégep, M. Denis Sénéchal, représentant de l’OTPQ, M. Jordan Laroche, récipiendaire, M. Michel Plourde,T.P., administrateur à l’OTPQ et Mme Isabelle Cantin, directrice adjointe à la formation professionnelle (CSBF)