: Accueil / Étudiants / L’Ordre vu par les étudiants
Vox Pop - Points de vue des étudiants affiliés sur l'Ordre - Portail étudiant OTPQ

La parole est aux étudiants

« Mes commentaires concernant l’OTPQ ne sont que positifs.

Parce qu’il met en évidence la fierté qu’il accorde à ses récipiendaires et à ses étudiants affiliés, l’OTPQ m’a permis d’évoluer dans ma vie personnelle, dans mon parcours scolaire mais aussi dans mon parcours professionnel. J’ai maintenant l’impression que je pourrai surmonter tous les défis et saisir toutes les opportunités qui s’offriront à moi.

De plus, les représentants de l’Ordre ont toujours répondu à mes questions tout en étant très avenants et encourageants. C’est certain que cela fera une différence majeure pour ma carrière d’avenir!

Perle Dion-Trudel
Protection de l’environnement
Cégep de SAINT-FÉLICIEN

Perle Dion-Trudel - Protection de l'environnement

« Étant désormais nommé ambassadeur de mon programme, l’Ordre des technologues professionnels du Québec m’offre une excellente visibilité et une reconnaissance de mon savoir-faire.

Mes attentes face à l’Ordre sont grandes.

J’espère qu’il saura mettre de l’avant les compétences acquises des technologues afin que leurs expertises soient reconnues adéquatement dans le monde professionnel d’aujourd’hui. »

Simon Brault
Gestion et technologie d’entreprise agricole
Collège LIONEL-GROULX

Simon-Brault

« C’est la première fois que je suis affiliée à l’Ordre des technologues professionnels du Québec et je dois avouer que je ne suis pas du tout déçue ! J’avais entendu parler des programmes de bourses mais je ne savais pas que l’OTPQ offrait beaucoup plus.

J’ai eu la possibilité de découvrir le site internet et de créer un profil étudiant ! »

Véronique Lefrançois
Techniques de l’informatique
Cégep ANDRÉ-LAURENDEAU

Veronique-Lefrancois

« Des activités organisées de concert entre l’OTPQ et le CÉGEP permettent aux étudiants d’avoir une meilleure connaissance du métier qu’ils exécuteront plus tard.

En tant qu’étudiant affilié à l’Ordre, je peux dire que l’OTPQ est bien présent dans la communauté collégiale et qu’il contribue à l’épanouissement de ses membres! »

Daniel Massé
Technologies du génie électrique
Cégep de TROIS-RIVIÈRES

Daniel-Masse

« Je suis très reconnaissante pour le soutient que l’OTPQ apporte aux jeunes filles comme moi dans leur choix de carrières non traditionnelles. Cela me donne encore plus de motivation et d’enthousiasme dans mes études en génie mécanique. »

Laura Rodriguez
Techniques de génie mécanique
Cégep de SAINT-LAURENT

Laura-Rodriguez-Vargas

« L’OTPQ est, à mon avis, un coup de pouce bien apprécié pour les diplômés désirant faire une entrée remarquée sur le marché du travail. Par ailleurs, il permet aux étudiants de diverses techniques de s’affilier à prix réduit durant leur formation et d’avoir ainsi accès à une foule d’outils pouvant les aider dans leur recherche d’emploi. »

Sébastien Turmel
Technologie de l’électronique industrielle
Cégep de VICTORIAVILLE

Sebastien-Turmel