: Accueil / Étudiants / Laura Rodriguez Vargas

LAURA RODRIGUEZ VARGAS - Techniques de génie mécanique (241. A0)

Cégep de SAINT-LAURENT

PORTRAIT

PORTRAIT LAURA RODRIGUEZ

linkedin_logo

icone_Mail

adobe-cv

laura-rodriguez-vargas

Le programme vu par… LAURA!

« J’ai découvert le programme Techniques de génie mécanique en consultant une conseillère en orientation, car je ne savais pas vers quel domaine me diriger. Je ne savais non plus pas que ce programme était offert au cégep puisqu’au secondaire on nous parle principalement des programmes préuniversitaires, tels que sciences de la nature et sciences humaines. J’étais donc hésitante au début. Et j’ai beaucoup réfléchi avant de faire ce choix de programme, sachant que cette décision allait entraîner de grands changements dans ma vie. Finalement, je me suis dit que je n’avais rien à perdre à essayer quelque chose de très différent, surtout si ça représentait ce que je voulais faire comme profession.

Aujourd’hui je suis soulagée et tellement heureuse d’avoir fait ce choix! J’ai enfin trouvé ce que je veux faire. Et plus je progresse, plus je me rends compte du vaste choix des carrières qui sont liées au génie mécanique! On peut choisir parmi plusieurs branches afin de se spécialiser. Que ce soit en programmation, en contrôle de la qualité, en recherche et développement ou encore en entretien. Autant de champs stimulants et il y en a pour tous les goûts! Je suis surtout satisfaite d’avoir choisi un programme qui nous enseigne comment réaliser un projet de A à Z. Au Cégep de Saint-Laurent on nous apprend entre autres à effectuer la conception de divers éléments mécaniques, à planifier leur fabrication et à surveiller le contrôle de la qualité. N’oublions pas que l’ingénierie mécanique regroupe la base de la fabrication de la plupart des objets qu’on utilise de nos jours. Au niveau de l’emploi, je suis rassurée de savoir qu’il y a une forte demande en industrie actuellement, avec un taux de placement qui s’élève à presque 100%! » Accède à mon PROGRAMME

Quelques mots sur… LAURA

Curieuse, respectueuse... et exemplaire!

« À titre de RCD du département de techniques de génie mécanique, j’ai rencontré à plusieurs reprises Laura Rodriguez Vargas et j’ai discuté avec plusieurs de ses enseignants au sujet de son cheminement.

Tous les commentaires que j’ai eus à son égard ainsi que mes propres observations me laissent croire que Laura va très bien réussir dans le programme de techniques de génie mécanique. Laura s’est montrée une étudiante curieuse et exemplaire. Elle démontre une grande attention aux détails et à la qualité de ses travaux. De plus, elle est très respectueuse avec les enseignants, techniciens et autres étudiants du Cégep.

Laura a participé à notre activité de Portes ouvertes à titre d’exemple d’étudiant dans le laboratoire d’usinage conventionnel. Ainsi, les visiteurs ont pu constater le type de travail effectué par les étudiants de première année. Laura a aussi été sélectionnée pour participer à un stage en France à l’été 2015.

Pour toutes ces raisons, je suis heureux de recommander Laura à titre d’ambassadrice de son programme pour le Portail Étudiant de l’OTPQ »

Charles Mercier
Responsable de la coordination départementale
et responsable de programme

Cégep de Saint-Laurent

cegep-saint-laurent

optq