: Accueil / Étudiants / Laurence Audet

LAURENCE AUDET - Technologie de l’architecture (221.A0)

Cégep de LÉVIS-LAUZON

PORTRAIT

profil-laurence-audet

icone_Mail

adobe-cv

laurence-audet4

Le programme vu par… LAURENCE!

« Dès ma première journée dans le département d’architecture du Cegep de Lévis-Lauzon, j’ai tout de suite senti que j’étais à ma place. Malgré le nombre élevé d’étudiants, l’on s’aperçoit très rapidement qu’une ambiance d’entraide et de proximité entre les étudiants et les enseignants règne au sein du département. Bien que le programme soit exigeant, il va s’en dire qu’il est des plus stimulant et des plus pertinent. Une seule année dans mon programme me donne l’impression d’avoir un bagage de connaissance énorme. Mon programme stimule sans cesse mon imagination ainsi que mon sens de la conception par les projets innovateurs qu’il comporte. De plus il est aisé de s’apercevoir que les professeurs qui nous entourent sont habités d’une passion dévorante pour l’architecture, qu’ils s’efforcent jour après jour de nous transmettre. Cette passion se ressent sans cesse dans le département et c’est ce qui rend l’expérience en technologie de l’architecture si unique! » Accède à mon PROGRAMME

Laurence au département…

QUELQUES UNS DE MES PROJETS…

Page de présentation effectuée lors du cours de «Perspective et Présentation architectural» lors de ma troisième session. Ce cours visait l’apprentissage du dessin à un point de fuite et du dessin à deux points de fuite ainsi que l’utilisation de logiciels tels que Photoshop et SketcUp.

Quelques mots sur… LAURENCE

« Cette étudiante ira loin. Très loin! »

« Dans une carrière de professeur, rien ne nous rend plus heureux que de rencontrer des étudiants passionnés par leurs études. À ma connaissance, Mademoiselle Laurence Audet rend heureux ses professeurs.

Rigoureuse, motivée, studieuse, désirant toujours bien réussir, cette étudiante donne l’impression que nous sommes des professeurs d’exception. Dans les faits, tout le mérite lui revient, car c’est sa passion pour l’étude de l’architecture qui se reflète dans la qualité de ses travaux remis. Ses résultats sont là pour nous le prouver. Cette étudiante ira loin. Très loin!

En architecture performer dans ses études n’est pas tout. Si l’on se fie à la qualité de ses interactions avec les autres étudiants, il ne fait aucun doute que Laurence sera une collègue fort appréciée dans les firmes d’architecture ou elle passera. Elle ne redoute pas les travaux d’équipe. La reconnaissance par ses pairs nous le témoigne. Laurence est une personne recherchée par les coéquipiers en quête de performance. Fonceuse et déterminée, nous ne serons pas surpris un jour d’apprendre que cette demoiselle d’aujourd’hui sera devenue une femme d’affaires performante.

Laurence Audet fait bien plus que de nous rendre fiers, elle est aussi pour nous une source de motivation. Les bons étudiants font aussi les bons collèges. Merci Laurence! »

Jean Brien, arch., professeur,
M. arts, T.arch
Responsable de la coordination
du programme et du département d’architecture

Cégep de Lévis-Lauzon

cegep-levis-lauzon

optq

laurence-audet

INITIATION 1re ANNÉE

Plans effectués lors du cours «d’Atelier 3» au cours de ma troisième session.

Ceux-ci illustrent les plans de construction d’une résidence de cohabitation.

J’ai effectué ce travail lors de mon cours « d’Outils informatiques 2 » en première année en Technologie de l’architecture. L’objectif du cours était d’apprendre à utiliser le logiciel Autocad, car ce logiciel correspond généralement au logiciel le plus utilisé

Coupe de mur type

J’ai effectué cette coupe de mur type lors de ma première année en Technologie de l’architecture. Celle-ci visait à assimiler les différentes composantes qui entre dans la construction de l’enveloppe d’un bâtiment et ce des fondations jusqu’au toit.

PRIX & DISTINCTIONS

Laurence Audet remporte la bourse Maisons Laprise inc. de 1 000 $

Montréal 4 mars 2016 – Laurence Audet, étudiante en Technologie de l’architecture au Cégep de Lévis-Lauzon, a obtenu la bourse Maisons Laprise inc de l’Ordre des technologues professionnels du Québec (OTPQ) d’une valeur de 1 000 $.

Parmi les nouveaux partenaires à avoir joint cette année le programme Bourses Entreprises de l’OTPQ, Maison Laprise fait belle figure en proposant une bourse de 1000$, dont on peut dire qu’elle a la cote auprès des étudiants du programme d’architecture à qui elle se destine en exclusivité. Laurence Audet, étudiante affiliée et ambassadrice de son programme sur le Portail OTPQ devient donc la toute première étudiante à remporter le prestigieux prix de niveau provincial.

Sur la photo, de gauche à droite: Jean Brien, coordonnateur du département d’Architecture au Cégep de Lévis-Lauzon, Richard Legendre, T.Sc.A. Vice-président aux affaires professionnelles à l’OTPQ, Laurence Audet, étudiante boursière et Viateur Collin, T.P. directeur du département architecture chez Maisons Laprise inc.

LOISIRS & INTÉRÊTS

Voyage à San-Juan (Puerto Rico)

Voyage à la Havane (Cuba)

Voyage à Saint-Martin

Voyage à San-Juan (Puerto Rico)

LAURENCE A AUSSI DÉVELOPPÉE UNE PASSION POUR LA PHOTOGRAPHIE, UNE PASSION CERTES, MAIS AUSSI UN TALENT ÉVIDENT DONT VOICI DEUX EXEMPLES ÉLOQUENTS…