: Accueil / Étudiants / Laurence Lévesque

LAURENCE LÉVESQUE - Technologie de la mécanique du bâtiment (221. C0)

Cégep de RIMOUSKI

PORTRAIT

profil-laurence-levesque

linkedin_logo

youtube

icone_Mail

adobe-cv

laurence-levesque1

laurence-levesque

Le programme vu par… LAURENCE!

« Selon moi, le programme de la Technologie de la mécanique du bâtiment est l’un des plus variés, ce qui le rend extrêmement intéressant. La mécanique du bâtiment c’est en quelque sorte le corps d’un édifice. Nous devons nous assurer que les gens sont confortables, que les conditions intérieures, telles que la température et le taux d’humidité dans l’air, sont optimales. En tant qu’étudiants, nous sommes amenés à comprendre le fonctionnement ainsi que la régulation de plusieurs systèmes. En fait, nous étudions le chauffage, la plomberie, la climatisation, la réfrigération, la ventilation et la protection des incendies.

Ce programme se démarque de par sa diversité d’emplois disponibles suite à l’obtention du diplôme et c’est ce qui est génial puisque tout le monde y trouve son compte. J’encourage donc les futurs étudiants à en apprendre plus sur cette technique, que la majorité des gens ne connaissent malheureusement pas. » Accède à mon PROGRAMME

Quelques mots sur… LAURENCE

Une étudiante brillante qui n’hésite pas à sortir des sentiers battus

« Laurence est une femme persévérante ayant beaucoup d’ambition. Ayant déjà plusieurs formations à son actif, elle décide de rediriger ses études afin d’obtenir une formation solide dans un domaine qu’elle aime. N’ayant pas froid aux yeux, elle n’a pas hésité à sortir des sentiers battus pour étudier dans un domaine traditionnellement masculin, la technologie de la mécanique du bâtiment.

Laurence est une étudiante brillante qui travaille avec une assiduité et une rigueur exceptionnelle. Elle démontre de façon distinctive une curiosité et de l’intérêt face aux sujets qui lui sont enseignés. Elle met les efforts nécessaires dans tout ce qu’elle entreprend, et elle réussit avec brio! Elle possède également une personnalité et un professionnalisme exceptionnel. Laurence a su développer de beaux liens avec ses collègues et les membres du département de par sa générosité et son implication dans les activités de la concentration. Leader, elle réussit à motiver les autres avec son esprit d’équipe et son attitude positive.

Cette attitude positive et sa capacité de transfert des connaissances feront d’elle une future technologue recherchée. »

Nathalie Poirier
Coordonnatrice et enseignante
Technologie de la mécanique du bâtiment

Cégep de Rimouski

cegep-de-rimouski

optq

PRIX & DISTINCTIONS
laurence-levesque

LAURENCE LÉVESQUE

Lauréate de la BOURSE LGT 2015

28 avril 2015 – À l’occasion du Gala de la réussite du Cégep de Rimouski, Laurence Lévesque reçoit une bourse de monsieur Bruno Ste-Croix de LGT visant à souligner sa réussite scolaire de même que la grande qualité de son travail. Fait intéressant à noter, lors de l’édition 2014 du Gala, c’est un autre étudiant du département de mécanique et aussi ambassadeur de l’Ordre, Joël Nolin qui s’était vu remettre le même prix!

PASSER DE L’UNIVERSITÉ… AU CÉGEP!

Non, il ne s’agit pas de Betty et Véronica, mais plutôt de Laurence Lévesque et de son amie et collègue de classe, Erika-Lynn Smith, lors de la remise des diplômes au baccalauréat en psychologie de l’Université Bishop’s à Sherbrooke!

2015 : Retour aux études… Laurence passe de la psychologie au bâtiment. Avide de connaissances et faisant montre de la même passion que ses camarades masculins, la jeune femme apporte une touche féminine et ne tarde pas à être adoptée par le « clan ». Il faut dire qu’à Rimouski les gars du programme ne s’arrêtent pas à ces considérations et démontrent au contraire une belle ouverture d’esprit, qui en dit long sur la nouvelle génération!

SPORT ÉTUDES :

LE MATCH PARFAIT POUR LAURENCE LÉVESQUE!

Randonnée en kayak

Dans l’uniforme des Pionnières, un nom plus qu’approprié pour Laurence Lévesque, seule fille de sa cohorte!

À la fin d’un 10 km… essoufflée mais radieuse!

Photo prise lors du défi GranFondo Garneau, un trajet de 118 km entre Trois-Rivières et Québec. Laurence est la première que l’on aperçoit à droite, tandis que la meneuse prend le « selfie »!