: Accueil / Étudiants / Marie-Ève Plante-Perras

MARIE-ÈVE PLANTE-PERRAS - Technologie de la mécanique du bâtiment (221. C0)

Collège AHUNTSIC

PORTRAIT

PORTRAIT MARIE-ÈVE P PERRAS 2

icone_Mail

adobe-cv

marie-eve-plante-perras

Quelques mots sur… MARIE-ÈVE

Une étudiante qui se démarque!

« Mme Plante est une étudiante sérieuse, talentueuse et très motivée par son domaine d’étude.

Elle se démarque par sa facilité à établir des liens entre les notions apprises; cela lui permet d’avoir une vue globale d’un projet et de solutionner les problèmes rencontrés en cours de route.

C’est une étudiante très sociable qui n’hésite pas à discuter du domaine avec les étudiants de niveau supérieur du département.

Mme Perras est une étudiante qui naturellement va vers ses collègues d’étude pour les aider à comprendre la matière.

Elle est autonome et est capable de trouver une solution viable à un problème lié à son domaine. »

Chantal Perrier, ing.
Enseignante
Département de la mécanique du bâtiment

Collège Ahuntsic

college-ahuntsic-logo

optq

Le programme vu par… MARIE-ÈVE!

« Le département de la mécanique du bâtiment au Collège Ahuntsic est exceptionnel. Les professeurs sont toujours très présents pour les élèves et nous offrent de belles opportunités. Le programme comporte plusieurs aspects (plomberie, ventilation/climatisation, régulation automatique, chauffage, réfrigération).

Alors, même si tu n’aimes pas tous les domaines, il y en a forcément un qui peut t’intéresser et dans lequel tu peux percer et te spécialiser par la suite si tu le désires. De plus, ce qui est particulièrement génial de ce programme, c’est le côté technique très concret. Par exemple, on ne fait pas seulement voir ce qu’est un ventilateur dans un manuel, on le voit en action dans un vrai système de ventilation et on nous explique son rôle, mais également toutes ses autres possibilités. De plus, on ne fait pas que « ploguer » des chiffres dans une formule de ventilation, on nous fait comprendre ce qu’on calcule concrètement, ce que ça représente dans la vie, et comment se le représenter le plus simplement possible.

Bref, ce programme offre une multitude de possibilités, que tu désires être technologue ou poursuivre tes études à l’université et devenir ingénieur. De plus, les profs sont présents non seulement pendant que tu es à l’école, mais également à la sortie si tu as besoin de conseils ou d’un guide. » Accède à mon PROGRAMME

MON PROGRAMME EN IMAGES

PRIX & DISTINCTIONS

Lauréate Chapeau, les filles!
Prix Technologies de pointe

Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation

Québec, le 6 juin 2016. – C’est dans le cadre du vingtième gala national du concours Chapeau, les filles! et de son volet Excelle Science, qui se tenait à l’Assemblée nationale, que Marie-Ève Plante-Perras reçoit le prix de 2000$.

Marie-Ève Plante-Perras

Le concours Chapeau, les filles! souligne la volonté et le travail des femmes inscrites à un programme de la formation professionnelle ou technique menant à l’exercice d’un métier à prédominance masculine. Madame Plante-Perras s’était déjà démarqué à ce chapitre en remportant notamment la bourse Fille en Techno de l’Ordre des technologues professionnels du Québec.

Une étudiante du Collège Ahuntsic
décroche la bourse FILLE EN TECHNO de l’OTPQ!

Marie-Ève Plante-PerrasMontréal, le 11 mai 2016 – Marie-Ève Plante-Perras, étudiante en Technologie de la mécanique du bâtiment au Collège Ahuntsic, a remporté la bourse « Fille en techno » édition 2016, d’une valeur de 1000 $.

Remise une fois l’an à l’étudiante s’étant le plus illustrée dans son programme technique, la bourse Fille en Techno est un prix de niveau provincial qui vise à encourager les jeunes femmes étudiant dans des secteurs non traditionnels et à souligner tout le potentiel qu’elles représentent pour les sciences appliquées et les technologies.

Accédez au communiqué

Marie-Ève Plante-Perras : honorée deux fois lors du gala de la Fondation du Collège Ahuntsic

En 2015, Marie-Ève Plante-Perras se voit décerner deux prix à l’intérieur du même gala, soit la Bourse d’excellence scolaire de la Fondation du Collège Ahuntsic ainsi que la Bourse Persévérance Hydro-Québec.

LOISIRS & INTÉRÊTS

marie-eve-plante-perrasMême si elle travaille fort et accorde la plus haute importance à ses études, Marie-Ève Plante-Perras n’en a pas moins une vie sociale fort active, comme en témoignent les photos de son album.

Musique, sport… voyage… autant d’activités auxquelles notre étudiante s’adonne avec la même passion que celle démontrée dans ses études, et dans tout ce qu’elle entreprend d’ailleurs. La diversité de ses intérêts témoigne également d’un bel équilibre, un équilibre qu’il est important de maintenir entre l’école et sa vie personnelle.

Des airs de star hollywoodienne!

La musique tient une grande place dans la vie de Marie-Ève qui joue de 3 instruments…

… piano, violon, guitare en plus de chanter!

Mont St-Sauveur 2015- Les sœurs Dufour-Lapointe n’ont qu’à bien se tenir : la compétition débarque en ville!

Concentration…

République Dominicaine-2014