: Accueil / Étudiants / Rosalie St-Pierre-Levert

ROSALIE ST-PIERRE-LEVERT - Assainissement de l’eau (260.A0)

Cégep de SAINT-LAURENT

PORTRAIT

ROSALIE ST-PIERRE LEVERT (2)

icone_Mail

adobe-cv

Rosalie-St-Pierre-Levert

Le programme vu par… ROSALIE!

« Le programme Assainissement de l’eau offre l’opportunité d’étudier dans un domaine stimulant et en évolution constante. Ce programme comprend l’étude de multiples branches de la science comme la chimie, la microbiologie, la physique et les mathématiques. De plus, comme il s’agit d’un programme technique, il inclut de nombreux cours où les étudiants ont l’opportunité de joindre la pratique à la théorie.

Effectivement, plusieurs cours du programme ont un volet pratique où les étudiants mettent en application leurs apprentissages théoriques, par exemple dans les laboratoires du département et dans l’usine-école située à Vaudreuil. Cela leur permet de valider leur compréhension tout en prenant de l’expérience dans le but d’être les mieux préparés lorsqu’ils intégreront le marché du travail. En terminant, le programme dispensé au Cégep de Saint-Laurent, offre l’opportunité à ses étudiants de participer à l’Alternance travail-études (ATE) où les étudiants, durant l’été, effectuent un stage rémunéré en entreprise leur permettant d’acquérir de l’expérience et de mettre en pratique les connaissances qu’ils ont acquises pendant leurs études. » Accède à mon PROGRAMME

PRIX & DISTINCTIONS 2

Rosalie St-Pierre-Levert remporte
la 3e édition du concours FILLE EN TECHNO

Quelques mots sur… ROSALIE

« L'une des meilleures étudiantes que j'ai rencontrées! »

« Mademoiselle St-Pierre-Levert est une étudiante très brillante, dynamique et très dévouée à ses études. Elle donne toujours le maximum d’elle-même dans ses travaux, comme le démontrent ses bons résultats scolaires.

C’est une étudiante très vive d’esprit et travaillante. Souvent lors des séances de travaux pratiques, elle se démarque des autres étudiants par son sens de l’organisation et sa minutie. Sa curiosité la pousse souvent à aller au-delà de nos attentes. De plus, elle a un très bon sens critique, ce qui lui donne une grande capacité à résoudre des problèmes.

Mlle St-Pierre-Levert possède aussi de très belles qualités interpersonnelles. Face à ses camarades, elle fait preuve de générosité et d’entraide. Les personnes travaillant en équipe avec elle apprécient grandement sa rigueur et sa motivation, qui ont fait d’elle une étudiante exemplaire. Convaincue qu’elle se destinera à une carrière prometteuse, je peux dire avec confiance qu’elle est l’une des meilleures étudiantes que j’ai rencontrées au fil des ans!

Bourse Fille en Techno!

Par ailleurs, ses aptitudes au travail technique, son efficacité de même que sa passion pour tout ce qui touche l’assainissement des eaux garantissent une utilisation judicieuse de l’appui financier que représente cette bourse! »

Stéphanie Hamelin
Professeur, Département d’Assainissement de l’eau
Chercheure au Centre des Technologies de l’Eau

Cégep de Saint-Laurent

cegep-saint-laurent

optq

Pour la 3e année consécutive, la bourse Fille en Techno! a été décernée à la candidate s’étant le plus illustrée dans ses études en sciences appliquées : Rosalie St-Pierre-Levert.

Déjà récipiendaire de la médaille académique du Gouverneur général du Canada l’année précédente, Rosalie s’est de nouveau démarquée en 2015 en se classant devant les autres finalistes, plus d’une centaine sur les 250 candidatures reçues à travers tout le Québec.

Outre le certificat et le prix de 1000$ qui lui ont été décernés, le concours aura surtout permis d’attirer l’attention sur cette jeune femme en tous points remarquable ce qui, ultimement, mènera à sa nomination à titre d’ambassadrice de sa technique au sein de l’Ordre des technologues professionnels du Québec.

Bravo à Rosalie!