: Accueil / Étudiants / Sébastien Turmel

SÉBASTIEN TURMEL - Technologie de l'électronique industrielle (243.C0)

Cégep de VICTORIAVILLE

Sébastien Turmel
Sébastien Turmel

PORTRAIT

profil-sebastien-turmel

linkedin_logo

icone_Mail

adobe-cv

sebastien-turmel-profil

Le programme vu par… SÉBASTIEN!

« Électricien, âgé de 30 ans, j’ai décidé de faire un retour aux études dans le but d’améliorer mes conditions de travail et de relever de nouveaux défis. Tout ce qui touche l’électricité me passionne et cette technique me permet d’approfondir mes connaissances en robotique et en automatisation, un domaine que j’adore !

L’avantage du programme en Technologies de l’électronique industrielle du Cégep de Victoriaville est qu’il inclut 2 stages rémunérés en entreprise. J’ai eu la chance de faire mes stages dans 2 entreprises qui m’ont permis de relever de nouveaux défis et de me surpasser. Le premier chez Agropur en tant qu’Assistant au Conseiller en automatisation, le deuxième chez IBM à titre de Technicien au support des équipements. À mon grand plaisir, c’est avant même de terminer mon stage chez IBM que je me suis fait offrir un emploi dès la fin de mes études. » Accède à mon PROGRAMME

PRIX & DISTINCTION

Bourse Mérite d’excellence décernée à Sébastien Turmel

Sébastien Turmel

Étudiant émérite, Sébastien remportera un total de trois bourses en 3 ans, dont deux prix d’excellence en TEI ainsi que la bourse Qualité de la performance en philosophie, remportée en 2012. Sur la photo, à l’occasion du Gala Méritas de mai 2011, alors que Sébastien se voit décerner la 1re Bourse Mérite d’excellence pour le programme Technologies de l’électronique industrielle. On reconnaît notamment M. Dave Marcoux (à l’extrême droite) enseignant au département de TEI.

Quelques mots sur… SÉBASTIEN

Des résultats nettement au-dessus de la moyenne

« Sébastien est un étudiant très motivé, structuré et méthodique. Il est très apprécié de ses collègues de classe tant pour son attitude et son dynamisme que pour le soutien qu’il leur apporte en classe et au laboratoire.

Présentement à sa cinquième session du programme de technologie de l’électronique industrielle 243-C0 Sébastien a obtenu des résultats académiques nettement au-dessus de la moyenne du groupe dans chacun de mes cours. »

Gaétan Thibault
professeur au département des technologies du génie électrique
Cégep de Victoriaville

Cégep de Victioriaville

cifit_logo

optq

À propos de l’Ordre

« L’OTPQ permet aux étudiants de diverses techniques de devenir membres de l’ordre à prix réduit. En tant que membre étudiant, celui-ci bénéficie d’une bonne visibilité sur le site de l’ordre, couramment consulté par les employeurs. Les étudiants disponibles pour un stage ou pour un emploi à temps partiel peuvent aussi demander à apparaître dans le Répertoire des Étudiants affiliés. Un intéressant programme de bourses d’études est aussi offert aux étudiants désirant y participer. De plus, L’OTPQ envoie aux étudiants membres de l’ordre un bulletin électronique contenant des informations pertinentes à différents sujets technologiques. L’étudiant membre a aussi accès à une foule d’outils l’aidant dans sa recherche d’emploi.

L’OTPQ est, à mon avis, un coup de pouce bien apprécié pour l’étudiant désirant faire une entrée remarquée sur le marché du travail.  »

Sébastien

sebastien-turmel