: Accueil / Étudiants / Véronique Lefrançois

VÉRONIQUE LEFRANÇOIS - Techniques de l’informatique (420.A0)

Cégep ANDRÉ-LAURENDEAU

PORTRAIT

profil-veronique-lefrancois

linkedin_logo

icone_Mail

adobe-cv

veronique-lefrancois

Le programme vu par… VÉRONIQUE!

« Dès mes premiers pas dans le département informatique au Cégep André-Laurendeau, j’ai tout de suite remarqué que l’ambiance était plutôt amicale entre les professeurs et les étudiants.

Les professeurs sont à l’écoute de leurs étudiants et énormément sympathiques pour discuter des nouvelles tendances ou technologies sur le marché. En effet, à chaque début et fin d’année, les professeurs organisent un dîner afin de réunir tous les étudiants du département. Cela m’a donc permis d’apprendre à connaître mes collègues et mes futurs professeurs.

Aussi, nous avons aménagé un local dans le département Informatique qui est entièrement géré par ses étudiants. J’y ai moi-même contribué en apportant deux divans afin d’être assise confortablement pour faire mes travaux entre les cours. Ce local nous permet de nous regrouper, de passer du temps ensemble et c’est pourquoi le département Informatique à André-Laurendeau est comme une grande famille. » Accède à mon PROGRAMME

Quelques mots sur… VÉRONIQUE

Un atout majeur pour le département

« Étant enseignant au Cegep André Laurendeau, département d’Informatique, et cela depuis cinq ans, j’ai pu enseigner, cette année, à Mme. Véronique Lefrançois.

Les deux cours que j’ai enseignés à Véronique sont des cours très demandant. Le premier étant le cours de conception logiciel et le deuxième est un cours de programmation objet avancée. J’ai eu l’occasion de travailler avec Véronique sur plusieurs travaux passionnants et par le fait même, je peux assurer que celle-ci est une personne assidue, énergique et très talentueuse dans tout ce qu’elle entreprend.

Vraiment, Véronique s’est révélé une très bonne élève tout au long de la session. Elle a su s’intégrer facilement au groupe de deuxième année malgré le fait qu’elle soit la seule fille de la cohorte. Il est très important de noter que parmi les groupes d’étudiants du département d’informatique, la présence féminine est rare. En cinq ans, il n’y a eu que deux élèves de sexe féminins qui ont gradués versus une cinquantaine d’élèves de sexe masculins. Je pense réellement que Véronique est un élément positif dans le groupe de deuxième année et qu’elle contribue à y créer une belle dynamique. De plus, elle est un atout majeur pour notre département.

Cela fut un honneur pour moi de transmettre de nouvelles connaissances à Véronique! »

Réda Hamza
Enseignant
Département d’informatique

Cégep André Laurendeau

cegep-andre-laurendeau

optq