: Accueil / Étudiants / Vincent Gauthier

VINCENT GAUTHIER - Technologie du génie civil (221. B0)

Cégep de CHICOUTIMI

PORTRAIT

profil-vincent-gauthier

icone_Mail

adobe-cv

vincent-gauthier

vincent-gauthier

Le programme vu par… VINCENT!

« Quand j’ai décidé de retourner aux études je savais que le domaine que je choisissais allait me motiver. Cependant, j’avais certaines craintes comme celle d’avoir de la difficulté à performer. Eh bien, laissez-moi vous dire que mon programme de technologie du génie civil est tellement intéressant et motivant que faire mes devoirs n’est même pas une corvée et les bonnes notes s’accumulent toutes seules.

De plus, les professeurs sont passionnés, le laboratoire comporte tous les équipements nécessaires et les cours sont très bien structurés. Il y a de tout pour s’épanouir au maximum. Ce que j’adore aussi de cette « technique » c’est qu’elle englobe les structures (acier, bois, béton), les infrastructures et le bâtiment, il n’y a alors rien de redondant. » Accède à mon PROGRAMME

Quelques mots sur… VINCENT

Un étudiant performant

« Professeur et coordonnateur du département de Technologie du génie civil, j’ai pu enseigner, cette année, à Vincent Gauthier. Vincent est présentement inscrit à la troisième année de notre programme.

Vincent s’est montré un élève attentif et organisé. Il remet ses travaux à temps et fait les devoirs demandés. Ceux-ci sont, d’ailleurs, d’excellente qualité. Il est un étudiant performant puisque ses notes sont généralement supérieures à la moyenne du groupe. Vraiment, Vincent s’est révélé un très bon étudiant jusqu’à maintenant.

De plus, il est poli avec ses enseignants ainsi qu’avec les autres élèves, tout niveau confondu. Bref, je pense réellement qu’il est un élément positif dans un groupe et qu’il contribue à y créer une belle dynamique.

Je n’ai aucune hésitation à le recommander à titre d’ambassadeur de notre programme sur le Portail de l’Ordre des technologues professionnels du Québec. »

Denis Bilodeau
Enseignant et responsable de la coordination
Département de Génie civil

Cégep de Chicoutimi

cegep-de-chicoutimi

optq

MON PROGRAMME EN IMAGES

Préparation d’un essai pour déterminer la densité maximal d’un enrobé bitumineux.

Essai de pénétration résiduelle pour déterminer la longévité du bitume.

Laboratoire avec équipement d’arpentage. (Station totale)

Plusieurs plans et devis pour bien comprendre les ouvrages. Quelques ponts fabriqués par des élèves.