: Accueil / Marie-Lou Asselin

MARIE-LOU ASSELIN - Techniques d'aménagement et d'urbanisme (222.A0)

Collège ROSEMONT

PORTRAIT

PORTRAIT MARIE-LOU ASSELIN (FINAL)

icone_Mail

adobe-cv

marie-lou-asselin

Le programme vu par… MARIE-LOU!

« Je suis une personne qui a constamment besoin d’être nourrie de nouvelles connaissances. Selon moi, le cerveau doit être stimulé comme toutes les autres parties du corps humain afin d’être en bonne santé. En Techniques d’aménagement et d’urbanisme, nous apprenons de nouvelles choses sur des sujets qui touchent à plusieurs domaines différents, et ce, semaine après semaine. Les étudiants sont constamment en apprentissage, mais c’est toujours agréable et intéressant.

La technique nous amène à toucher à l’architecture, la géomatique, la philosophie, l’environnement, la biologie, le droit, la construction, les mathématiques, la sociologie, le génie et plus encore! Tout le monde peut trouver son compte dans la formation. Qui plus est, les offres d’emploi abondent dans ce domaine, et on peut trouver un emploi dans pratiquement toutes les régions administratives du Québec!

Voici ce que je suggère à toutes les personnes qui, comme moi, croient qu’une seule vie est trop peu pour exercer tous les métiers qu’ils aimeraient : s’inscrire au programme Techniques d’aménagement et d’urbanisme ! »

Accède à mon PROGRAMME

Quelques mots sur… MARIE-LOU

La meilleure note du groupe!

« C’est avec grand plaisir que j’ai appris qu’à la suite de son affiliation à l’OTPQ, Marie-Lou Asselin-Latulippe, étudiante en Techniques d’aménagement et d’urbanisme au Collège de Rosemont, avait été choisie pour représenter le programme sur le portail de l’Ordre, dans la section Profils de nos étudiants.

Comme formateur de relève, j’aimerais vous témoigner mon appréciation des qualités académiques et professionnelles de Marie-Lou, à qui j’enseigne depuis l’automne 2014.

Au cours de sa dernière année d’études, Marie-Lou a connu d’excellentes performances scolaires; elle a réussi avec beaucoup de succès le cours que je dispense sur l’introduction à l’aménagement et à l’urbanisme. En fait, elle a obtenu la meilleure note du groupe! Sa participation en classe, son dynamisme, l’intelligence de ses interventions ainsi que la qualité de ses travaux m’ont personnellement convaincu des grandes aptitudes professionnelles et du sérieux de Marie-Lou. Elle contribuera sans aucun doute au rayonnement de la profession de technologue en aménagement et en urbanisme, et de l’OTPQ.

Bonne continuité Marie-Lou! »

Rémi Nadeau, urbaniste
Professeur et responsable de la coordination départementale et du programme Techniques d’aménagement et d’urbanisme

Collège de Rosemont

TECHNIQUES D'AMÉNAGEMENT ET D'URBANISME (222.A0) - COLLÈGE DE ROSEMONT

optq

MARIE-LOU ASSELIN remporte

un prix au concours CHAPEAU LES FILLES!

Le Collège de Rosemont félicite Marie-Lou Asselin-Latulippe, étudiante en TECHNIQUES D’AMÉNAGEMENT ET D’URBANISME : elle a obtenu une bourse de 2000 $ au concours CHAPEAU, LES FILLES!, dans la catégorie « Prix Art du ministère de la Culture et des Communications ».

PROJET RÉALISÉ PAR MARIE-LOU

Quand la mairie devient un salon funéraire…

AVANT…                            APRÈS

S’agit-il de La petite maison dans la prairie… ou du Petit salon dans la mairie? Allez donc savoir! Marie-Lou aurait pu tout aussi bien réussir les deux, elle qui est parvenue à modifier la mairie de son village natal en complexe funéraire écologique avec, pour seul outil… Photoshop! Ce tour de force de précision et de finesse lui a valu de remporter la bourse Chapeau, les filles! décernée dans la catégorie « Prix Art du ministère de la Culture et des Communications ». Lire l’article