: Accueil / Michaël Christopher Wilkins

MICHAËL CHRISTOPHER WILKINS - Technologie de l’architecture (221. A0)

Cégep ANDRÉ LAURENDEAU

PORTRAIT

profil-michael-christopher-wilkins

facebook_logo

icone_Mail

adobe-cv

michael-christopher-wilkins

Le programme vu par… MICHAËL!

« Ce programme déclenche en moi une véritable passion! Chaque nouvelle session présente de nouveaux défis dans des cours très diversifiés. Chacune d’elles me permet de développer une foule de compétences, comme le dessin à main levée et assisté par ordinateur, en plus de rendre aisée la manipulation de logiciels performants reliés à la présentation de projet. Les connaissances affluent sans cesse. Le programme est d’autant plus pertinent qu’il est ancré dans notre environnement. Or, ce dernier contient à lui seul nos objectifs d’apprentissages. Les édifices au centre-ville par exemple, développent en nous un regard critique face à l’architecture tout comme les détails des maisons développent notre analyse face à leur conception et cela, de façon tout à fait naturelle. Notre sens de l’observation devient tel que nous découvrons les petits détails que d’autres ne voient pas et qui pourtant vont donner un sens totalement différent à l’ensemble d’un projet donné.   Je trouve ce programme d’autant plus gratifiant que nous pouvons voir rapidement le fruit de notre créativité dans nos réalisations.

L’architecture, c’est quelque chose de concret, alimentée par notre créativité, qui est elle-même élaborée à notre image et à laquelle on donne sa propre signification.»
Accède à mon PROGRAMME

Quelques mots sur… MICHAËL

Une vision audacieuse

« J’ai connu M. Michaël Wilkins dans le cadre du programme de technologie de l’architecture, au Cégep André-Laurendeau. J’ai été son professeur pour les cours Dessin I et Traitement de l’image 2D.

Monsieur Wilkins est une personne compétente et créative. Il possède un solide sens technique, est assidu au travail et a toujours rigoureusement respecté les délais, parfois serrés, que la dynamique du programme a imposés. Doué d’une attitude positive et d’un bon esprit d’équipe, il est autonome et efficace.

Dès le début de la formation, je me suis rendu compte qu’il détient une solide compétence technique. Il accorde beaucoup de temps à la recherche, est bien informé et manifeste un remarquable souci du détail.

J’ai constaté, chez Monsieur Wilkins un intérêt particulier pour le processus de conception et de mise en forme graphique du projet. Doué d’une remarquable créativité et d’une vision audacieuse, il s’est fait remarquer par ses productions de qualité, ses positions et ses interventions. »

Daniela Ursu
Enseignante, département de
Technologie de l’architecture

Cégep André Laurendeau

cegep-andre-laurendeau

optq

gala-merite-scolaire-2014-2015

Deux étudiants en Architecture se distinguent au Gala de la Fondation du Cégep André-Laurendeau

Maxime Trudelle et Michaël C. Wilkins, deux étudiants au programme de Technologie de l’Architecture du Cégep André-Laurendeau (et tous deux affiliés à l’OTPQ), se sont respectivement mérité les bourses Persévérance et Excellence décernées par la Fondation du Collège.

Jérémia Gendron, à gauche, architecte et professeur au département accompagne ses deux étudiants.

MON PROGRAMME EN IMAGES

Maquette d’un parapet de toit plat.

Visite d’un projet de l’îlot Peel à Montréal.

Construction de maison de ville à ossatures de bois.

michael-christopher-wilkins11

Cette photo montre les panneaux de présentation d’une proposition d’un bâtiment résidentiel unifamilial. L’implantation, les élévations, les plans du rez-de-chaussée et de l’étage de même que les croquis conceptuels sont ainsi présentés.

Ce projet d’équipe a été réalisé avec l’aide de Caroline St-Hilaire. Portfolio des étudiants