6 trucs pour améliorer sa recherche d’emploi

L’été arrive à grand pas et avec lui le début de votre recherche d’emplois ! Voici quelques trucs à savoir pour optimiser votre recherche.

  1. Mettez à profit la force de votre réseau
    Informez le monde autour de vous que vous êtes à la recherche d’un emploi.On ne sait jamais qui peut avoir des contacts pour vous aider à trouver. Identifiez également les évènements et les organisations qui offrent de belles occasions de rencontres professionnelles. Par exemple, des évènements sont organisés, au cours de l‘année, par l’OTPQ.
  2. Mettez à jour votre profil
    Mettez à jour votre CV ainsi que votre lettre de présentation
  3. Utilisez bien les réseaux sociaux et le WEB
    Informez vos amis et contacts professionnels sur les réseaux sociaux que vous êtes à la recherche d’un emploi. Indiquez ce que vous recherchez. Mettez à jour votre profil sur LinkedIn. Consultez les offres affichées dans les sites spécialisés en emplois, sur LinkedIn. Des offres d’emplois sont également affichées sur le site de l’OTPQ.
  4. Soyez positif
    Prenez l’initiative de téléphoner un employeur qui vous intéresse. Le pire qu’il peut arriver est de vous faire dire non. Ne vous laissez pas démonter par des réponses négatives.
  5. Ne vous inquiétez pas de vos notes scolaires
    Un employeur veut engager une personne avec le diplôme approprié ou un étudiant dans le domaine d’étude recherché. Il s’intéressera davantage à votre goût d’apprendre et à votre facilité à vous intégrer à son équipe.
  6. Enfin, soyez vous-même !