L’OTPQ remet six bourses Méritas à des étudiants pour l’excellence de leur dossier scolaire

Six étudiants ont remporté une bourse Méritas d’une valeur de 1000 $ chacune remise par l’Ordre des technologues professionnels du Québec (OTPQ). Ces récompenses visent à souligner la qualité du dossier scolaire et tout le potentiel que les étudiants représentent pour les sciences appliquées et les technologies. Un grand nombre de candidatures de partout au Québec ont été étudiées par l’OTPQ. Nos félicitations à Philip Drouin, Marc-André Desrochers, Louis-Philippe Huppé, Guillaume Turgeon, Benjamin Leblanc et Véronique St-Yves. Cette dernière a reçu la bourse Méritas Filles en techno décernée à l’étudiante s’étant le plus illustrée dans son domaine d’études.

Outre le dossier scolaire, les candidats devaient fournir une lettre de présentation, expliquer leur implication dans leur milieu scolaire ou communautaire, exprimer leur vision de la profession et présenter des lettres d’appui du milieu scolaire ou d’employeurs (stage).

Chaque année, l’OTPQ décerne plus de 15 000 $ en bourses à ses étudiants affiliés afin de promouvoir les carrières technologiques et la qualité des formations dispensées dans les établissements collégiaux. De cette façon, l’Ordre met de l’avant le rôle prépondérant des technologues professionnels dans la société québécoise.

Pour en savoir plus sur chacun des récipiendaires, cliquez sur leur nom respectif ou consultez la page web suivante : http://www.otpq.qc.ca/prix/bourses_meritas.html.