: Accueil / Olivier Barrette

OLIVIER BARRETTE - Technologie du génie civil (221. B0)

Cégep de l’OUTAOUAIS (Campus Félix Leclerc)

PORTRAIT

profil-olivier-barrette

icone_Mail

adobe-cv

olivier-barrette

Le programme vu par… OLIVIER!

« Le programme de technologie du génie civil du Cégep de l’Outaouais est un programme composé de cours techniques et pratiques donnés par des professeurs dynamiques et dévoués. Ces derniers incitent l’étudiant à se dépasser et à atteindre un niveau supérieur, autant dans ses connaissances du domaine qu’au niveau personnel. Ayant tous des valeurs essentielles au marché du travail, ils m’ont permis de développer mon autonomie, ma confiance et mon esprit critique ; autant d’atouts primordiaux et nécessaires pour un futur technologue en génie civil. Chaque professeur possédant des acquis et un bagage d’expériences différentes, ils nous donnent le désir de nous présenter aux cours pour apprendre et nous développer comme futur technologue.

Le programme offrant un stage lors de la 3e session m’a permis de confirmer les intérêts que j’avais envers le domaine du génie civil et de créer des premiers contacts professionnels. Il m’a aussi permis de poursuivre mon apprentissage en ayant l’opportunité de travailler pour la même entreprise, Boless inc., pendant l’été.

Les cours présentés permettent également à l’étudiant d’acquérir de vastes connaissances, autant en matériaux, en environnement, en bâtiment qu’en infrastructures routières et ainsi entrer sur le marché du travail fin prêt.

Ceci-dit, si le génie civil vous intéresse, le programme du Cégep de l’Outaouais est sans aucun doute une excellente façon d’acquérir les notions nécessaires afin d’œuvrer dans ce domaine.» Accède à mon PROGRAMME

Quelques mots sur… OLIVIER

Disponibilité, implication et générosité

« Enseignant au sein du département de la technologie du génie civil au CÉGEP de l’Outaouais depuis de nombreuses années, j’ai pu enseigner, ces deux dernières années, à Olivier Barrette qui débute sa troisième année de la technologie du génie civil.

Olivier s’est montré un élève curieux, attentif et organisé. En plus de son travail et des heures de bénévolat qu’il fait pour son ancienne équipe de football du secondaire, il demeure un étudiant assidu à ses études. Il trouve en plus le temps de faire du tutorat en français pour quelques étudiants.

Il collabore bien tant avec les enseignants qu’avec les autres étudiants du programme d’étude. Sa disponibilité, son implication et sa générosité sont appréciés de tous ses collègues de classe. Il a su s’intégrer facilement à la cohorte et se faire des amis parmi tous les étudiants du programme, toutes années confondues.

Olivier s’est révélé un très bon étudiant depuis le début de ses études collégiales en technologie du génie civil; je pense réellement qu’il est un élément positif dans un groupe et qu’il contribue à y créer une belle dynamique. »

Alexandre Vinet, ing.
Enseignant, Technologie du génie civil

Cégep de l’Outaouais

cegep-de-l-outaouais

optq

rseqOlivier Barrette : athlète engagé et référence dans la conciliation Sport-Études

Olivier a toujours été une référence pour la mise sur pied de diverses activités et a fait partie de plusieurs comités organisateurs. Il a su concilier de façon remarquable le sport, ses nombreuses implications et ses études avec une moyenne générale de 85 %.

GRADUATION!

« Une photo vaut mille mots et celle-ci représente bien mon parcours au secondaire : beaucoup de plaisir! »
Olivier

Défi tête rasée de Leucan !

Olivier Barrette photographiée avec sa copine Alexa Cane lors du Défi têtes rasées 2013 de Leucan.

Consacré élève de niveau secondaire ayant le plus contribué au développement de la vie sportive dans son institution en conciliant la réussite de ses études, Olivier Barrette fut notamment choisi capitaine de l’équipe pour 2 saisons et nommé joueur par excellence des unités spéciales en 2012 et 2013.

Passionné sportif, modeste de ses réalisations Olivier prêche par l’exemple tout en conciliant de main de maître ses nombreuses implications en milieu scolaire, ce qui lui a valu d’ailleurs d’obtenir LA MÉDAILLE DU LIEUTENANT GOUVERNEUR POUR LA JEUNESSE 2013