: Accueil / Pascale Locas

PASCALE LOCAS - Techniques d'orthèses et de prothèses orthopédiques (144.B0)

Collège MÉRICI

Pascale Locas
Pascale Locas
Pascale Locas

PORTRAIT

profil-pascale-locas

facebook_logo

icone_Mail

adobe-cv

ski2015

Collège Mérici

Quelques mots sur… PASCALE

L’art de concilier Études-Famille

« Pascale Locas est une élève inscrite au Collège Mérici depuis septembre 2014. En plus d’être une nouvelle mère à la maison, Pascale arrive à avoir des résultats exemplaires. Elle concilie très bien famille et étude. Sérieuse, calme et bien organisée, cette étudiante arrive à très bien gérer son temps en offrant un travail de qualité.

La fabrication de produits fait partie intégrante du futur de Pascale et déjà avec son peu d’expérience nous pouvons constater sa facilité à exécuter des travaux manuels. Mme Locas montre un réel intérêt de s’améliorer et d’en apprendre davantage sur le domaine de l’orthèse et de la prothèse orthopédique. »

Karine Lessard
Coordonnatrice et Enseignante
Techniques d’orthèses et de prothèses orthopédiques

Karine Lessard

Mérici

optq

Le programme vu par… PASCALE!

« Quand on me demande dans quel programme j’étudie, la première réaction des gens lorsque je nomme la technique d’orthèses et de prothèses orthopédiques est souvent mêlée d’étonnement; la plupart ne savent pas qu’un cours dans ce domaine existe. Je dois avouer que si ma mère n’avait pas été là, je n’aurais probablement jamais entendu parler de ce cours offert pour la première fois en 2012 au Collège Mérici. Pourtant, il s’agit d’un programme qui, selon moi, mérite tellement plus d’attention puisqu’il vise à former des techniciens qui auront un impact direct dans la vie de leurs futurs patients.

En effet, ce cours offre une formation magnifique aux personnes qui, comme moi, aimeraient utiliser leur habileté manuelle dans le but de fabriquer une aide concrète pour plusieurs personnes blessées, amputées ou malades.

Dès ma première session, j’ai compris que nos cours étaient donnés par des passionnés de la profession hautement qualifiés grâce à leurs expériences de travail complètes et diversifiées. Nous recevons ainsi une formation riche basée autant sur les techniques de fabrication d’orthèses et de prothèses que sur le comportement professionnel et respectueux à adopter envers les clients. La Clinique-École est d’ailleurs un atout dans ce programme qui donne la chance aux étudiants de gagner de la confiance avec les patients avant d’atterrir sur le marché du travail. Bref, c’est le programme parfait pour ceux qui ont le souci du travail bien fait, qui aiment résoudre des problèmes ou manipuler des outils et qui s’intéressent à l’anatomie; mais c’est aussi le programme idéal pour ceux qui ont toujours voulu aider les autres. » Accède à mon PROGRAMME

Prix et distinction

Bourse Équilibre de l’OTPQ

Impression

Bourse Équilibre de l'OTPQ

Remise de la bourse de 1000$ des laboratoires Équilibre, Orthèses et biomécanique décernée à Pascale Locas dans le cadre du programme Bourses Entreprises de l’OTPQ.

Le prix est remis à l’occasion du Gala de l’Excellence du Collège Mérici qui se tenait au Palais Montcalm le 4 mai 2015. Sur la photo, dans l’ordre habituel: Valérie Rousseau, T.P., présidente de la Section régionale de Québec pour l’OTPQ, Pierre Richard, directeur des études à Mérici, Pascal Locas (lauréate) et Danielle Boucher, représentante de Équilibre.

Lire le communiqué

À propos de l’Ordre…

Être un étudiant affilié à l’Ordre des Technologues Professionnels du Québec est selon moi un premier pas judicieux vers notre future profession.

En effet, cela nous donne la possibilité de se monter graduellement un réseau de contacts qui sera un outil précieux lors de nos recherches d’emplois ou de stages. C’est aussi la chance de prendre conscience des normes et des standards de l’industrie dès le début de notre cheminement scolaire dans le but d’être les mieux préparés une fois sur le marché du travail. Bien entendu, être un étudiant affilé à l’OTPQ donne la certitude d’obtenir un diplôme permettant plus tard de porter le titre réservé de Technologue professionnel.

Bref, devenir étudiant affilié, c’est démontrer son engagement dans son programme et s’assurer d’être remarqué par les employeurs qui ont la possibilité de consulter les différents profils des étudiants directement sur le site internet de l’Ordre.

PASCALE LOCAS
Étudiante affiliée OTPQ
et récipiendaire Bourse Équilibre, Orthèses & biomécanique 2015

Mon fils… mon inspiration!

Gérer les études et le rôle de maman n’est certes pas évident, mais Pascale Locas y trouve une source de motivation supplémentaire : « Je suis reconnaissante d’avoir mon fils pour me rappeler, chaque jour, mon objectif. Ma motivation pour ce cours ne se résume plus seulement à mon intérêt pour le côté manuel ou anatomique; c’est aussi la réelle sensation d’être formée pour aider les autres. »

Pascale Locas
Pascale Locas