: Accueil / Patrick Bilodeau

PATRICK BILODEAU - Technologie du génie civil (221. B0)

Cégep BEAUCE-APPALACHES

PORTRAIT

PORTRAIT (PATRICK BILODEAU)

icone_Mail

adobe-cv

patrick-bilodeau

Le programme vu par… PATRICK!

« Le programme de technologie du génie civil offert au Cégep Beauce-Appalaches comporte un volet théorique et un volet pratique. La partie théorique me permet d’approfondir mes connaissances dans le domaine mais aussi d’élargir mon champ de vision, notamment sur les possibilités de carrières qui s’offrent à moi. Les cours techniques figurant dans le programme sont tous d’une qualité exceptionnelle, entre autres grâce au travail remarquable des enseignants. Ceux-ci sont dévoués et disponibles en dehors des heures de cours, ce qui facilite grandement l’apprentissage.

La portion pratique me permet d’acquérir une certaine expérience de terrain, car elle nécessite la compréhension des notions vues en classes et favorise la mise en application de celles-ci lors de situations concrètes. Elle me permet également de travailler en équipe en usant d’instruments de laboratoire de haute qualité, comme c’est souvent le cas sur le marché du travail.

Pour ceux qui, comme je l’ai fait, hésitent à faire le saut en génie civil, n’attendez plus. La qualité du programme offert par le Cégep Beauce-Appalaches vaut vraiment le déplacement! » Accède à mon PROGRAMME

Quelques mots sur… PATRICK

Des projets complexes et d’envergure…

« C’est avec plaisir que je vous fais part de mon appui envers Monsieur Bilodeau à titre d’ambassadeur de sa technique. En tant que professeur, j’ai eu la chance d’enseigner à cet étudiant dans trois cours différents depuis son entrée en génie civil.

La formation donnée dans le programme comprend une portion théorique accompagnée de laboratoire pratique. Jusqu’à présent, Monsieur Bilodeau a bien réussi dans ces différents domaines et a atteint les critères de compétences exigés pour chacun de ses cours. D’ailleurs, ses notes pour les cours de spécialisation sont largement au-dessus de la moyenne du groupe et il fait partie des étudiants qui obtiennent les meilleurs résultats scolaires de la cohorte.

Outre ses compétences techniques et technologiques, Monsieur Bilodeau demeure un étudiant curieux, travaillant, respectueux et structuré. Il travaille également bien en équipe et ses coéquipiers semblent l’apprécier. Sa capacité d’approfondir la matière et sa volonté de bien comprendre les concepts feront certainement de lui un technologue capable de travailler sur des projets complexes et d’envergure.

À ses qualités et sa réussite scolaire s’ajoute une personnalité agréable. Sa détermination le motive sans cesse à relever de nouveaux défis. »

Sylvain Carrier, enseignant
Département de génie civil

Cégep Beauce-Appalaches

cegep-beauce-appalaches

optq