: Accueil / Philippe Nguyen

PHILIPPE NGUYEN - Technologie du génie civil (221. B0)

Collège AHUNTSIC

PORTRAIT

profil-philippe-nguyen

facebook_logo

icone_Mail

adobe-cv

philippe-nguyen2

Le programme vu par… PHILIPPE!

« Je crois que la formation en génie civil m’ouvrira plusieurs portes dans l’avenir, car le domaine est très vaste à ce que j’ai pu voir. Le cours Introduction à la profession de technologue enseigné au Collège Ahuntsic m’a ouvert les yeux sur les différentes facettes de la construction qu’on peut toucher. Ce domaine particulier m’intéresse grandement, surtout le côté structural. Ayant déjà en poche des diplômes spécialisés en bâtiments, je crois que je serai plus associé à cette branche spécifique, une fois rendu sur le marché du travail. Pour les futures options qui me seront proposées, je pourrai exercer dès l’obtention de mon diplôme ou continuer à étudier, par exemple à l’ÉTS, afin d’obtenir des certificats en gestion de la construction.. » Accède à mon PROGRAMME

Quelques mots sur… PHILIPPE

Un jeune qui inspire confiance

« Si je devais résumer en un mot Philippe Nguyen, ce serait sans contredit le mot LEADER que j’utiliserais.

Dès le premier cours, Philippe s’est illustré par son charisme et sa personnalité. Il détenait déjà un bon bagage d’expérience en génie civil pour avoir travaillé sur des chantiers et dans le secteur de la réfrigération. Rapidement, son intérêt pour le domaine et sa soif d’apprentissage l’ont poussé à se réorienter vers des études supérieures en génie civil.

Philippe est très actif dans les classes, que ce soit dans les cours théoriques ou dans les laboratoires. Ces derniers font d’ailleurs partie de sa zone de confort, car c’est ce qui se rapproche le plus de la réalité dont il est issue. Ses implications constantes et son désir de dépassement m’ont parfois obligé à sortir du plan de cours prévu, contribuant chaque fois à augmenter substantiellement le niveau technique de la matière abordée en classe.

A titre de coordonnateur du département de génie civil du collège Ahuntsic, je le recommande donc personnellement comme ambassadeur de son programme auprès de l’OTPQ.

Bravo à ce jeune qui inspire confiance pour l’avenir des technologues professionnels de demain! »

Jean Guy Slevan, T.P.
Enseignant et coordonnateur génie civil

Collège AHUNTSIC

college-ahuntsic-logo

optq

MON PROGRAMME EN IMAGES

philippe-nguyen11
philippe-nguyen10
philippe-nguyen9