: Accueil / Pierre Hugo Bernatchez

PIERRE HUGO BERNATCHEZ - Technologie du génie civil (221-BO)

Cégep de RIMOUSKI

Pierre-Hugo Bernatchez
Pierre-Hugo Bernatchez
Pierre Hugo Bernatchez
Pierre Hugo Bernatchez

PORTRAIT

Pierre-Hugo Bernatchez

icone_Mail

adobe-cv

Pierre-Hugo

Premier stage universitaire, service des travaux publics de la Ville de Rimouski.

Le programme vu par… PIERRE HUGO!

« Mon diplôme d’études collégiales en technologie du génie civil, obtenu en 2014, représente pour moi une grande fierté. Trois années intensives exigeant beaucoup de travail acharné et d’études, mais qui auront été pour moi une excellente récolte de connaissances dans mon domaine d’études, qui seront fortes utiles pour ma future carrière.

Mon DEC au Cégep de Rimouski m’a permis de vivre quatre stages dans des milieux de travail et de vivre de réelles situations que peut rencontrer un technologue en génie civil.

J’ai travaillé à la Ville de Rimouski comme surveillant du règlement de construction lors des étés 2012 (entre la 1re et 2e année) et 2013 (entre la 2e et la 3e année) où l’on n’a pas hésité à me donner des responsabilités et me faire confiance. J’ai donc pu, dès le début du programme, prendre de l’autonomie et connaître le fonctionnement de travaux de génie civil dans différents domaines, soit principalement l’aqueduc/égouts et le bâtiment. Le troisième fut chez la firme Roche à l’automne 2013. » Lire la suite

Accède à mon PROGRAMME

Pierre Hugo Bernatchez

Lab 2013 : tests effectués sur béton.

Pierre Hugo Bernatchez

Prix et distinctions

Pierre Hugo Bernatchez

C’est le mardi 30 avril 2013 que se tenait le Gala de la réussite du Cégep de Rimouski célébrant la réussite et l’implication de ses élèves lors d’une cérémonie protocolaire. À cette occasion, une bourse de 300$, décernée par Béton Provincial, est remise à Pierre Hugo Bernatchez soulignant sa réussite scolaire et la qualité de son travail.

Relever de nouveaux défis et faire preuve de leadership!

Pierre Hugo Bernatchez
Pierre Hugo Bernatchez
Pierre Hugo Bernatchez

N’ayant pas peur de relever de nouveaux défis et faisant preuve de leadership, Pierre Hugo est aussi capable d’avoir un œil critique afin de soulever les opportunités d’amélioration continue, c’est pourquoi il tend à persévérer et à s’améliorer sans cesse dans tout ce qu’il fait. Pratiquant l’entraînement en salle, le ski, la planche à neige et le hockey, notre diplômé est actif dans plus d’un domaine. Il a par ailleurs déjà reçu, au méritas du hockey mineur Rimouskois, le titre du joueur ayant montré le plus d’esprit d’équipe à trois reprises et reçu à le titre du joueur le plus amélioré à deux reprises. Et comme si ce n’était pas assez, il a aussi mérité plusieurs titres de champions par le passé dans différents sports (hockey, tennis et soccer).

Parions que ses succès n’ont pas fini de nous étonner!

Pierre Hugo Bernatchez - Rome 2011

Rome 2011

Pierre Hugo Bernatchez - Hawaï 2014

Hawaï 2014

Pierre Hugo Bernatchez - Athènes 2011

Athènes 2011

Pierre Hugo Bernatchez

Quelques mots sur… PIERRE HUGO

Tout en finesse

« Le domaine du génie civil est traditionnellement composé d’hommes, souvent attirés par les grands travaux et la grosse machinerie qui vient avec.

Aux antipodes du monde du grossier, il y a le génie civil de la finesse et c’est là où Pierre Hugo se démarque. C’est le génie civil de l’exactitude et de la précision, où se plait Pierre Hugo, et qui donne des réalisations spectaculaires comme le viaduc de Millau en France et le musée des Beaux-Arts de Milwaukee aux États-Unis.

En ces temps difficiles pour le monde du génie civil et de la construction au Québec suite à la Commission Charbonneau, il subsiste encore une flamme dans mon cœur d’ingénieur pour le génie civil. À côté du génie civil simpliste et qui passe inaperçu, il y a celui de la finesse et de la beauté et c’est pour celui-là que mon cœur palpite et c’est grâce principalement à des étudiants comme Pierre Hugo.

Chapeau Pierre Hugo Bernatchez! »

Frédéric Parent, ing
Enseignant en Technologie
du génie civil
Cégep de Rimouski

cegep-de-rimouski

optq

Pierre Hugo Bernatchez